BFMTV
International

Trump tacle Macron sur les chiffres du chômage en France

placeholder video
Le président américain a comparé la bonne dynamique de l'emploi américain aux chiffres du chômage en France, lors de l'inauguration d'un atelier de production Louis Vuitton, au Texas.

Lors de l'inauguration d'un atelier de production de la marque française de luxe Louis Vuitton à Alvarado (Texas), Donald Trump a taclé Emmanuel Macron sur le chômage, en comparant les bons chiffres américains à ceux, stagnants, de la France.

"Peut-être que nous avons un meilleur président!"

Donald Trump a inauguré ce nouvel atelier en présence de Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH et de sa fille et conseillère Ivanka Trump, amatrice revendiquée de luxe.

"Nous célébrons avec fierté l'ouverture de la marque Louis Vuitton, un nom que je connais bien et qui m'a coûté beaucoup d'argent depuis des années", s'est amusé l'ancien homme d'affaires new-yorkais.

Interrogé sur "la recette" à l'origine des chiffres du chômage aux États-Unis, au plus bas depuis un demi siècle, Donald Trump a répondu, tout sourire: "Peut-être que nous avons un meilleur président!"

Petites querelles

Un tacle qui n'a pas empêché le président américain de saluer les "excellentes relations" avec la France, qui "reste non seulement notre allié le plus ancien mais aussi le plus fiable et le plus précieux", et avec son homologue français Emmanuel Macron.

"Nous avons nos petites querelles avec Emmanuel de temps en temps", a-t-il plaisanté. "Dites bonjour à Emmanuel", a-t-il lancé à Bernard Arnault, avant d'ajouter: "J'aime vraiment beaucoup votre président."
E.P avec AFP