BFMTV
États-Unis

Fusillade aux Etats-Unis : Newtown rend hommage à ses victimes

Une femme tient son enfant dans ses bras, juste après la fusillade vendredi 14 décembre.

Une femme tient son enfant dans ses bras, juste après la fusillade vendredi 14 décembre. - -

Une semaine après la fusillade qui a coûté la vie à 26 personnes, la ville de Newtown a rendu hommage aux victimes de la tuerie.

Le temps s'est arrêté durant une minute à Newtown, vendredi. Une semaine après la fusillade qui a coûté la vie à 26 personnes, dont 20 jeunes enfants, la ville a rendu hommage aux victimes de la tuerie tombées sous les balles du fils d'une des enseignantes, tuée elle aussi.

Les habitants se sont rassemblées devant les églises de la ville, dans la grisaille d'une pluie battante. Les yeux au sol, la mine sombre, les épaules parfois secouées de larmes, ils ont gardé le silence durant une longue minute, tandis que les cloches ont résonné 26 fois. Une fois pour chaque victime tombée sous les balles d'Adam Lanza, qui s'est suicidé après son massacre.

Obama aussi observe une minute de silence

Le président Barack Obama a observé cette minute de silence à la Maison Blanche, qui avait appelé sur Twitter les Américains à se joindre à cet hommage nommé sur le réseau social #MomentforSandyHook.

"20 enfants magnifique et 6 adultes remarquables. Ensemble, nous continuerons et nous ferons en sorte que notre pays soit digne de leur mémoire", a indiqué le président américain dans un tweet diffusé sur le compte de la Maison Blanche.

A. G.