États-Unis: une élue républicaine dépose une loi pour faire de l'anniversaire de Trump un jour férié

La dévotion pour Donald Trump ne connaît pas de limite au Parti républicain. Claudia Tenney, élue de l'État de New York, a déposé vendredi dernier un texte au Congrès pour faire de l'anniversaire du président un jour férié.
Le 14 juin, jour de naissance de Donald Trump - il est né en 1946 à New York - correspond aussi au Jour du Drapeau (Flag Day), qui commémore l'adoption en 1777 de la bannière étoilée par les États-Unis.
"Fondateur de l'âge d'or de l'Amérique"
"Tout comme l'anniversaire de George Washington est codifié comme un jour férié fédéral (le Presidents Day est célébré le troisième lundi de février, NDLR), l'anniversaire du président Trump devrait également être célébré pour lui rendre hommage en tant que fondateur de l'âge d'or de l'Amérique", explique la représentante républicaine sur X.
Le texte prévoit précisément de "modifier le titre 5 du code des États-Unis pour faire de l'anniversaire de Trump et du Jour du Drapeau un jour férié légal".
Comme le rappelle le média politique américain The Hill, plusieurs élus américains ont déposé des propositions de lois pour rendre hommage au président depuis son arrivée au pouvoir. Addison McDowell, élu de Caroline du Nord, a lui proposé avec d'autres républicains de renommer l'aéroport de Washington-Dulles (D.C.) du nom de Donald Trump.
Anna Paulina Luna, républicaine de Floride, avait elle proposé de graver le visage du milliardaire sur le mont Rushmore, à côté de ceux des présidents George Washington, Thomas Jefferson (1743-1826), Theodore Roosevelt (1858-1919) et Abraham Lincoln (1809-1865).