BFMTV

Etats-Unis : nouvelle fusillade mortelle dans une université

C'est ici que s'est déroulée la fusillade mardi en plein après-midi.

C'est ici que s'est déroulée la fusillade mardi en plein après-midi. - -

Un homme a fait deux victimes et blessé grièvement une adolescente sur le parking d'une université mardi dans le Kentucky, aux Etats-Unis.

Nouvelle fusillade mortelle mardi soir aux Etats-Unis, dans une université du Kentucky, au centre-est du pays. Un homme armé d'un semi-automatique a ouvert le feu sur le parking de la fac, tuant un homme et une femme, et blessant grièvement une adolescente.

L'établissement scolaire, le Hazard Community and Technical College, a rapidement été sécurisé puis fermé au public. Deux hommes se sont présentés à la police peu après en affirmant qu'ils étaient liés à la fusillade, selon les médias américains. L'un des deux, âgé de 21 ans et prénommé Dalton Stidham, est suspecté d'être le tireur.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les meurtres n'auraient aucun lien avec l'université où ils se sont déroulés. "Nous pensons qu'il s'agit d'une affaire personnelle", a déclaré le chef de la police de Hazard, Minor Allen.

Obama doit faire des propositions mercredi

Les victimes sont un homme d'une cinquantaine d'années et une jeune femme de 20 ans. L'adolescente blessée a été conduite à l'hôpital. Un drame qui survient la veille du discours de Barack Obama, qui doit présenter mercredi une série de propositions à la Maison Blanche pour réduire la violence générée par les armes à feu dans le pays.

Le 14 décembre dernier, une tuerie dans une école à Newtown a coûté la vie à vingt jeunes enfants et six adultes. Ce massacre, l'un des plus graves ayant jamais touché un établissement scolaire dans le pays, a permis de relancer le débat sur les armes à feu, après une succession de fusillades meurtrières les mois précédents.

A LIRE AUSSI : Un mois après la fusillade, Newtown est toujours sous le choc