Présidentielle américaine: Biden s'adressera aux Américains mercredi soir après le retrait de sa candidature

Joe Biden, à la Maison Blanche le lundi 1er juillet 2024 - Mandel NGAN / AFP
Le président américain Joe Biden annonce ce mardi 23 juillet qu'il s'adressera aux Américains mercredi soir à 20 heures (2 heures en France), pour sa première prise de parole depuis le retrait de sa candidature.
"Je m'adresserai à la nation depuis le Bureau ovale au sujet de ce qui nous attend et la manière dont je terminerai le travail pour le peuple américain", écrit-il sur X.
Finir son mandat
En annonçant dimanche qu'il retirait sa candidature pour l'élection présidentielle et qu'il soutenait celle de sa vice-présidente Kamala Harris, Joe Biden a assuré qu'il allait se "concentrer sur ses fonctions de président pour le reste de (s)on mandat".
Le chef d'État n'est pas réapparu en public depuis cette annonce. À l'isolement depuis mercredi dernier après avoir été testé positif au Covid-19, il doit quitter ce mardi sa résidence du Delaware pour revenir à Washington.
Lundi soir, Joe Biden a participé à distance à une réunion de campagne de Kamala Harris, affirmant devant ses soutiens qu'elle était la "meilleure" candidate. La vice-présidente tient son premier meeting ce mardi dans le Wisconsin, avant un autre mercredi dans l'Indiana.