Élections présidentielles américaines 2024
Élections américaines
Alerte info

Élections américaines: Donald Trump annonce choisir le sénateur J.D. Vance pour être son vice-président

placeholder video
L'ex-président Donald Trump, victime d'une tentative d'assassinat ce week-end, a annoncé sur son réseau social "Truth Social" choisir le sénateur républicain de l'Ohio JD David Vance pour être son vice-président.

Qui pour seconder Donald Trump en cas d'accession à la Maison Blanche? C'est officiel, il s'agira de James David Vance, couramment appelé J.D. L'ancien président des États-Unis l'a annoncé sur son réseau social Truth Social ce lundi 15 juillet.

L'annonce de ce choix de vice-président, attribué au sénateur conservateur de l'Ohio, se fait dans un contexte particulier. L'ancien président et candidat Donald a été la cible d'une tentative d'assassinat infructueuse, en plein meeting à Butler en Pennsylvanie,. Un spectateur a été atteint par le tir et a perdu la vie. Le tireur a été abattu.

L'ancien président des États-Unis, touché à l'oreille, n'a pas pour autant mis un terme à sa campagne en vue de l'élection de novembre. De son côté, son adversaire Joe Biden, a, lui, mis à l'arrêt sa campagne.

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Le "survivant" Donald Trump peut-il encore perdre l'élection?
19:51

>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com...

Tom Kerkour et Clément Boutin