BFMTV
Mexique

Mexique: arrêtée pour masturbation devant "50 nuances de Grey"

Une Mexicaine a été arrêtée par la police, pendant une projection de "50 nuances de Grey", pour outrage public à la pudeur. (Photo d'illustration)

Une Mexicaine a été arrêtée par la police, pendant une projection de "50 nuances de Grey", pour outrage public à la pudeur. (Photo d'illustration) - Universal International Pictures

Une Mexicaine a été arrêtée par la police, au beau milieu d'une séance de 50 nuances de Grey, peu de temps après la sortie du film en salles. Un peu trop inspirée par le long-métrage, la jeune femme se masturbait pendant la projection... Elle est poursuivie pour outrage public à la pudeur.

Le cinéma a toujours été vecteur d’émotions. Un peu trop, parfois. Une Mexicaine qui s’était ruée dans une salle obscure de l'Etat du Sinaloa, dans l'Ouest du pays, pour voir l’adaptation de 50 Nuances de Grey, s’est retrouvée menottée en pleine séance. Rien à voir, toutefois, avec les pratiques S&M de Christian Grey dépeintes dans la trilogie érotique d’E.L. James, dont le film en question est l'adaptation.

La jeune femme, âgée de 33 ans, a en effet été prise en flagrant délit de… masturbation, et ce au beau milieu du public. Rapidement alertées, les forces de l’ordre locales sont venues interpeller la spectatrice, en lui passant les menottes aux poignets, avant de l’exfiltrer de la séance. Elle est aujourd’hui poursuivie pour outrage public à la pudeur, comme le rapporte le journal local de La Verdad.

Un carton mondial

Si le film, réalisé par Sam Taylor-Johnson, a reçu des critiques globalement mitigées, son arrivée dans les salles en a fait très rapidement un important succès commercial.

La France n'y a pas échappé: l'adaptation au cinéma gentiment torride du best seller érotico-sentimental s'est adjugé l'un des meilleurs démarrages français, rivalisant avec les grands succès de ces dernières années dont Supercondriaque, Le Hobbit, Lucy, Iron Man 3, Twilight, chapitre 5 et La Vérité si je mens! 3, notait la semaine passée l'Agence France-Presse (AFP).

Ce n'est pas la première fois que la sortie de 50 nuances de Grey a des conséquences inattendues sur son public. Ainsi, une récente étude américaine faisait un lien entre la trilogie érotique et l'augmentation du nombre d'accidents liés à l'utilisation de sextoys

Jé. M.