Maroc

"Atteinte à la religion": une militante féministe condamnée à 30 mois de prison au Maroc pour avoir porté un t-shirt "Allah is lesbian"
Ibtissame Lachgar était jugée à Rabat ce 3 septembre pour “atteinte à la religion islamique” au Maroc. La militante féministe de 50 ans, connue pour son engagement en faveur des libertés individuelles, était poursuivie pour avoir publié fin juillet sur les réseaux sociaux une photo d'elle vêtue d'un t-shirt “Allah is lesbian” ou “Dieu est lesbienne”. Une phrase jugée "offensante envers Dieu" selon la justice marocaine.

"Un verdict choquant": une Marocaine condamnée à 30 mois de prison pour avoir porté un t-shirt "Allah is Lesbian"

Lutter contre la sécheresse tout en produisant de l'électricité: le Maroc couvre un lac de milliers de panneaux solaires flottants

"Dieu est lesbienne": une militante féministe arrêtée au Maroc pour "atteinte à la religion islamique"

"Propos mystiques", "endoctrinement": un couple comparaît après avoir voulu "sacrifier" son fils dans le Sahara

"Un scénario catastrophique se profilait": au Maroc, l'eau dessalée sauve l'agriculture face à la sécheresse

Des milliers de kilomètres de routes: le projet colossal du Maroc pour relier les pays du Sahel à la mer

France-Algérie: Les "relations sont polaires", estime Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur

À Marrakech, le défi du Park Hyatt face aux hôtels 5 étoiles

"Je n'ai pas de soutien du tout": le père d'un Français disparu au Maroc depuis plus d'un an lance un appel pour le retrouver

INFO BFMTV. "L'argent, tu l'as perdu, ton père t'en as qu'un": révélations sur Badiss Bajjou, soupçonné d'une série d'enlèvements liés aux cryptomonnaies

Un Franco-marocain, suspecté d'être le commanditaire d'enlèvements dans le milieu de la cryptomonnaie, interpellé au Maroc
Badiss Mohammed Bajjou a été interpellé ce mardi 3 juin dans la zone de Tanger, au nord du Maroc, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête. Ce Franco-Marocain de 24 ans est soupçonné d'avoir commandité une série d'enlèvements dans le milieu des cryptomonnaies, dont le rapt avec séquestration du cofondateur de la société Ledger, David Balland.

Cryptomonnaie: ce que l'on sait de l'interpellation d'un homme, soupçonné d'être le commanditaire d'enlèvements
Ce Franco-marocain de 24 ans avait déjà été condamné par la justice. Il faisait l'objet d'une notice rouge Interpol. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt émis par un juge d'instruction versaillais, lequel avait transmis aux autorités marocaines une demande d'entraide pénale internationale.

Cryptomonnaies: Gérald Darmanin remercie le Maroc à la suite de l'arrestation du présumé commanditaire d'enlèvements
Un homme suspecté d'être le commanditaire d'une série d'enlèvements dans le milieu de la cryptomonnaie a été arrêté ce mardi 3 juin au Maroc. Le ministre de la Justice Gérald Darmanin a remercié le Maroc et sa police ayant permis l'arrestation de cette personne

Enlèvements/cryptomonnaie : qui est l’homme arrêté au Maroc ? - BFMTV répond à vos questions
Au sommaire : Enlèvements/cryptomonnaie : qui est l’homme arrêté au Maroc ? Extraction Amra : pourquoi le juge ne se déplace-t-il pas ? Orages : comment les grêlons se forment-ils ? Que deviennent les médicaments rapportés à la pharmacie ? - Avec : Boris Kharlamoff, journaliste police-justice BFMTV. Magali Chalais, journaliste santé BFMTV. Philippe Besset, président de la Fédération des pharmaciens. Et Aurélie Lienhart, membre de l’Observatoire du Sport Business. - Tous les jours, du lundi au vendredi à 14h30, BFMTV répond à vos questions dans le ‘Dej'info’. Posez vos questions par mail à l'adresse BFMTVetVous@bfmtv.fr

Cryptomonnaies: le commanditaire présumé de plusieurs enlèvements arrêté au Maroc
Un homme suspecté d'être le commanditaire d'une série d'enlèvements dans le milieu de la cryptomonnaie a été arrêté ce mardi 3 juin au Maroc, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, confirmant les informations du Parisien.

Touché par la panne d'électricité géante en Espagne, le Maroc revient progressivement à la normale
Orange Maroc a été affecté par la panne d'électricité massive en Espagne, de même que les systèmes d'enregistrement et d'embarquement des aéroports marocains.

Morning Retail : Bacha coffee, le café de luxe arrive à Paris, par Eva Jacquot - 18/04
Ce vendredi 18 avril, l'ouverture de Bacha coffee, la marque marocaine de café de luxe, aux marchés parisiens et européens après son succès en Asie et au Moyen-Orient, a été abordée par Eva Jacquot dans sa chronique Morning Retail, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

En visite au Maroc, Bruno Retailleau annonce un partenariat renforcé sur l'immigration
Alors que les relations entre la France et le Maroc se sont réchauffées depuis l'été dernier, Bruno Retailleau a annoncé la création d'un groupe de travail franco-marocain pour identifier la nationalité des migrants en situation irrégulière en France.

France-Algérie: les tensions remontent après l'expulsion d'Alger de douze fonctionnaires français
Le ton remonte d'un cran ce lundi 14 avril entre la France et l'Algérie après l'annonce de la décision des autorités algériennes d'expulser douze fonctionnaires français. Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a précisé que cette décision était une réponse à l'arrestation de trois ressortissants algériens en France.

Le ton remonte d'un cran entre Paris et Alger avec l'expulsion de 12 fonctionnaires français
Thierry Arnaud, éditorialiste international à BFMTV, revient sur la nouvelle montée de tension entre les deux pays après une brève accalmie. "Les relations diplomatiques entre la France et l'Algérie, c'est vraiment ce qu'il se fait de plus inflammable", rappelle-t-il sur BFM2.

Immigration, trafics de drogue... Bruno Retailleau au Maroc pour consolider la coopération entre les deux pays
Bruno Retailleau est arrivé au Maroc ce dimanche 13 avril dans la soirée, afin de renforcer le partenariat Maroc-France avec son homologue marocain Abdelouafi Laftit. Le ministre de l'Intérieur compte notamment parler de la coopération migratoire entre les deux pays.

Brésil, Turquie, Maroc… Ces pays sont peut-être les futurs gagnants de la guerre commerciale
Alors que les alliés traditionnels des États-Unis comme l'Union européenne, le Japon ou encore la Corée du Sud se sont vu imposer des droits de douane d'au moins 20%, des pays rivaux entrevoient une lueur d'espoir.

Maroc: un bébé de 2 mois transporté illégalement vers l'Italie pour y être vendu
Une petite fille, vraisemblablement née en août dernier, a été emmenée en octobre du Maroc jusqu'à l'Italie par un couple de Marocains. Selon la police turinoise, ils cherchaient à vendre l'enfant.

La nouvelle comédie "Les Bodin's partent en vrille" aborde la désertification des campagnes
Le duo d'humoristes revient avec une nouvelle comédie, plus politique que leur précédent film, en abordant la désertification des campagnes et le malaise des agriculteurs.

Les autorités sanitaires craignent sur une "diffusion plus large" de la rougeole, après une recrudescence de cas
Une épidémie de l'autre côté de la Méditerranée qui n'est pas sans risque pour la France. Les autorités sanitaires alertent au sujet d'une "augmentation des cas importés de rougeole en France" alors qu'une "épidémie sévit actuellement au Maroc".

Affaire Amra: Gérald Darmanin remercie le Maroc pour sa "coopération"
Depuis Rabat, Gérald Darmanin a remercié "très sincèrement" le Maroc après que deux supects ont été arrêtés dans le pays dans le cadre de l'affaire Amra.

Gérald Darmanin salue la coopération entre la France et le Maroc dans la lutte contre les narcotrafiquants
Gérald Darmanin, ministre de la Justice, est en déplacement au Maroc pour rencontrer son homologue, Abdellatif Ouahbi. Il a évoqué le travail coopératif entre les deux pays, notamment dans la lutte contre le narcotrafic.

Maroc: le roi appelle à ne pas sacrifier le mouton de l'Aïd face à la pire sécheresse depuis 40 ans
En raison de la diminution du cheptel liée à la sécheresse ayant entraîné une hausse des prix, le roi du Maroc Mohammed VI appelle à ne pas sacrifier le mouton lors de la fête de l'Aïd al-Kebir, prévue deux mois après la fin du ramadan.

La présence du Maroc au Salon de l'agriculture critiquée par le monde agricole
Les acteurs du monde agricole dénoncent la présence du Maroc au Salon de l'agriculture cette année. Le pays, qui produit notamment 69% des tomates consommées en France, est pointé du doigt pour la concurrence qu'il représente, avec des prix moins chers et des normes différentes.