BFMTV
Maroc

Affaire Amra: Gérald Darmanin remercie le Maroc pour sa "coopération"

placeholder video
Depuis Rabat, Gérald Darmanin a remercié "très sincèrement" le Maroc après que deux supects ont été arrêtés dans le pays dans le cadre de l'affaire Amra.

Le ministre de la Justice Gérald Darmanin a "remercié très sincèrement" le Maroc ce lundi 10 mars pour sa "coopération" avec la France "en matière de lutte contre les narcotrafiquants" et plus particulièrement dans le cadre de l'affaire Amra, après que deux suspects ont été arrêtés à Marrakech.

Présent à Rabat aux côtés du ministre marocain de la Justice avec lequel il a eu "un long échange", le garde des Sceaux français a précisé que les deux suspects sont "supposés comme étant très danger(eux)" et "ayant participé à l'évasion" de Mohamed Amra.

"Répondre de leurs actes devant la justice"

"Ces personnes interpellées par les services marocains seront, nous l'espérons, dans les prochains jours envoyées sur le territoire national français pour répondre de leurs actes devant la justice française", a-t-il ajouté.

Amra : les dessous d'une "narco galaxie" - 09/03
Amra : les dessous d'une "narco galaxie" - 09/03
16:31

Actuellement incarcéré à la prison de Condé-sur-Sarthe, Mohamed Amra a été arrêté samedi 22 février à Bucarest, en Roumanie, après plusieurs mois de cavale. L'évasion du narcotrafiquant, survenue au péage d'Incarville (Eure), avait causé la mort de deux agents le 14 mai 2024

Âgé de 31 ans, Mohamed Amra est mis en examen pour meurtres, tentatives de meurtre, évasion, vol et recel de vol, le tout en bande organisée, ainsi que pour association de malfaiteurs.

L'enquête a permis d'interpeller à ce stade 27 suspects impliqués dans l'évasion du narcotrafiquant.

Baptiste Farge