Dijon - Page 15

Dijon: des policiers et pompiers visés par un cocktail Molotov
L'attaque n'a pas fait de blessé.

Dijon: un surveillant pris en otage par un détenu à la maison d'arrêt
Le détenu qui retenait vendredi soir un surveillant en otage à la maison d'arrêt de Dijon s'est rendu, indique le parquet.

L'Apple Store de Dijon saccagé - Témoins BFMTV
L'Apple Store de Dijon saccagé, une vidéo des Témoins BFMTV. Le 29 septembre 2016 à Dijon, un homme saccage au moyen d’une boule de pétanque des produits en exposition dans l’Apple Store de la Toison d'Or. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-515643

Dijon: un homme saccage un Apple Store à la boule de pétanque
L'auteur des faits, présenté en fin d'après-midi au parquet, doit être jugé mardi en comparution immédiate à Dijon.

Explosion à Dijon: "Il s'agit d'un accident domestique ou d'un suicide", François Rebsamen
François Rebsamen, actuel maire PS de Dijon (Côte-d'Or), a été reçu par Olivier Truchot. Il est revenu sur l'explosion d'un immeuble, qui a eu lieu ce vendredi, à Dijon. - BFM Story, du vendredi 16 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Dijon: l'explosion a été causée par un "acte volontaire" sans aspect terroriste
Un homme, sorti des décombres, a affirmé avoir causé l'explosion à Dijon qui a blessé 14 personnes. Agé d'une cinquantaine d'années, il est connu des services de police.

Explosion d'un immeuble à Dijon: "Ça a fait comme l'effet d'une bombe", raconte une habitante
Une explosion s'est produite dans un immeuble du centre-ville de Dijon, ce vendredi. La déflagration a provoqué l'effondrement du bâtiment. Anne-Sophie, habitante du quartier, témoigne de la scène sur BFMTV.

Explosion dans un immeuble du centre de Dijon: plusieurs blessés graves
Un immeuble s'est effondré, ce vendredi matin, à la suite d'une violente explosion, au coeur de Dijon. Toutes les personnes présentes ont pu être extraites des décombres. La présence de bonbonnes de gaz a été constatée mais l'acte terroriste est écarté.

Dijon : évacuation d'un bâtiment occupé par des migrants
Un bâtiment, occupé depuis plusieurs mois par des migrants, a été évacué ce vendredi matin à Dijon.

Dijon: quatre personnes, dont un père et sa fille, mises en examen pour proxénétisme

Bourgogne-Franche-Comté: le chef-lieu à Dijon, le siège à Besançon
L'assemblée régionale de Bourgogne-Franche-Comté a voté ce vendredi pour l'organisation territoriale de la nouvelle région en instaurant le chef-lieu à Dijon et le siège de la région à Besançon.

Une vidéo choc dénonce l'indulgence face au viol
En décembre dernier, un sondage Ipsos annonçait notamment que pour 40% du panel un violeur voyait sa responsabilité atténuée si sa victime s'était comportée de manière "provocante" au préalable. Des étudiantes de Dijon ont voulu combattre ces préjugés au moyen d'une vidéo.

Appels menaçants dans des lycées: un jeune homme interpellé près de Dijon
Un jeune homme de 18 ans a été interpellé lundi près de Dijon dans l'enquête sur des appels anonymes menaçant des lycées parisiens courant janvier. Les investigations techniques menées par l'Office central de lutte contre la cybercriminalité (OCLCTIC) ont mené les enquêteurs à l'adresse IP, à savoir le numéro d'identification de la connexion internet du suspect. Le jeune homme est connu pour des faits de délinquance. Son rôle éventuel dans cette affaire reste encore à déterminer et du matériel informatique a été saisi. Depuis 2 semaines, plusieurs grands lycées parisiens et de province, à Lyon notamment sont victimes d’appel anonymes, des appels préenregistrés.

Dijon: un homme et une femme retrouvés morts

Dijon: un "hôtel à insectes" intégré à un bâtiment
Un "hôtel à insectes" en bois non-traité a été intégré au coeur d'un bâtiment urbain. Une structure étonnante d'une soixantaine de mètres carrés qui promeut la biodiversité.

Rassemblement d'hommage à Dijon - Témoins BFMTV
Rassemblement d'hommage à Dijon, une vidéo des Témoins BFMTV. Rassemblement d'hommage à Dijon, ce dimanche 15 novembre 2015, en soutien aux victimes des attentats de Paris du vendredi 13 novembre. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-507305

Un incendie fait trois blessés graves à Dijon

Ministère du travail: le nom du successeur de Rebsamen connu lundi ou mardi

Rentrée politique: "Le gouvernement a l'intention de réformer et d'agir jusqu'au bout", a déclaré Jean-Marie Le Guen
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, était l'invité de BFM Story, ce mercredi 19 août 2015. Il est revenu sur la rentrée politique agitée du gouvernement.

Qui pour remplacer François Rebsamen?
François Rebsamen va remettre sa démission, ce mercredi, après seize mois passés au ministère du Travail. Le choix de son successeur s'annonce compliqué pour François Hollande et Manuel Valls.

Qui remplacera François Rebsamen au ministère du Travail?
Ce proche de François Hollande a annoncé son intention de se présenter à la mairie de Dijon. Il devrait quitter le ministère du Travail en septembre prochain.

Chalon-sur-Saône: La justice a rejeté le référé contre la suppression des menus sans porc
Me Philippe Petit, l'avocat du maire de Chalon-sur-Saône, était en duplex pour BFM Story, le jeudi 13 août 2015. Il a réagi à la victoire judiciaire de la mairie de Chalon-sur-Saône dans l'affaire qui l'opposait à la Ligue de défense judiciaire des musulmans. Le tribunal administratif de Dijon a rejeté le référé contre la suppression des menus sans porc dans les cantines de la ville.

Chalon-sur-Saône: décision en fin de semaine sur la fin du menu de substitution au porc
Annoncée en mars, la décision du maire Gilles Platret (Les Républicains) de mettre un terme aux menus alternatifs en cas de porc dans les établissements scolaires de sa commune de Saône-et-Loire a été contestée mardi devant le tribunal administratif de Dijon.

Rebsamen démissionne: "Je n’ai pas l’habitude de fuir mes responsabilités"
Après avoir repris ce lundi les rênes de sa ville de Dijon, François Rebsamen remettra sa démission au gouvernement le 19 août. Ses 16 mois à la tête du ministère du Travail ont été marqués par une inexorable hausse du chômage. "C’est très frustrant, j’en conviens", a déclaré l’élu socialiste. "Je n’ai pas l’habitude de fuir mes responsabilités, de quitter le navire", a-t-il ajouté. "Je n’ai pas eu durant cette période la croissance économique qui permette de diminuer le nombre de chômeurs", s’est justifié François Rebsamen, qui prévoit l’inversion de la courbe d’ici la fin de l’année.

Les Dijonnais satisfaits du retour de Rebsamen à la mairie
François Rebsamen démissionnera de son poste de ministre du Travail pour regagner la mairie qu'il a dirigée pendant 14 ans. De quoi satisfaire les Dijonnais: "Il a fait beaucoup de choses et c’est assez unanimement apprécié par beaucoup de gens, à gauche bien sûr, comme à droite", explique Sébastien Graciotti, chef d’agence du Bien Public à Dijon.

François Rebsamen redevient maire de Dijon
Le ministre du Travail redevient maire de Dijon, après avoir quitté son poste en 2014 pour entrer au gouvernement.

Gouvernement: Rebsamen part avec "le sentiment d'avoir bien fait son travail"
Le ministre du Travail va quitter ses fonctions pour retrouver le fauteuil de maire de Dijon qu'il a déjà occupé pendant 13 ans. Et celui qui rêvait de l'Intérieur assume un bilan critiqué et s'en va sans regrets malgré quelques polémiques.

François Rebsamen remettra sa démission le 19 août

François Rebsamen a été rappelé à l'ordre par l'Elysée – 31/07
Apolline de Malherbe revient, ce vendredi 31 juillet 2015, dans sa chronique quotidienne "Politique Première" sur la candidature de François Rebsamen à la mairie de Dijon. Elle estime que le ministre du Travail a fait un "mauvais début de campagne", en annonçant qu'il ne démissionnerait pas du gouvernement s'il était élu maire le 10 août prochain. Manuel Valls n'a pas tardé à réagir: selon lui, on ne peut pas être chef d'un exécutif et en même temps membre du gouvernement.

François Rebsamen candidat à la mairie de Dijon
Le ministre du Travail se présente à nouveau à la mairie de Dijon, après l'avoir quittée en 2014 pour entrer au gouvernement. Le socialiste Alain Millot, qui avait pris sa succession, est mort lundi.