Dijon - Page 14

Remise en liberté des Jacob: l'affaire Grégory marque-t-elle un coup d'arrêt ? (1/2)
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon a étudié ce mardi le cas de Marcel et Jacqueline Jacob, le grand-oncle et la grand-tante de Grégory Villemin. La justice a décidé de remettre en liberté les deux septuagénaires, qui avaient été mis en examen pour "enlèvement" et "séquestration suivie de mort" dans cette affaire datant de près de 33 ans. Ils sont tous les deux placés sous contrôle judiciaire, et vont être domiciliés séparément pour éviter toute concertation. "La chambre de l'instruction a entendu nos arguments sur la faiblesse des charges", a déclaré devant la presse Me Stéphane Giuranna, qui défend Marcel Jacob. L'affaire marque-t-elle un coup d'arrêt ? - On en parle avec: Alain Hamon, ancien grand reporter à RTL. - Grand Angle, du mardi 20 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les secrets d'un clan
Ce mardi, Marcel et Jacqueline Jacob ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire. Ils restent mis en examen pour "enlèvement" et "séquestration suivie de mort" dans l'affaire du petit Grégory. Les gendarmes ont rouvert ce dossier tentaculaire, jamais élucidé depuis près de 33 ans, et avec lui des plaies, jamais refermées dans une famille minée par les jalousies et les secrets. Quels sont les liens qui unissent tous les protagonistes ? Qu'est-ce qui les divise ? Y a-t-il eu un pacte secret ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 20 juin 2017.

Affaire Grégory: les époux Jacob libérés
La décision est tombée. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon a étudié ce mardi le cas de Marcel et Jacqueline Jacob, le grand-oncle et la grand-tante de Grégory Villemin. La justice a décidé de remettre en liberté les deux septuagénaires, qui avaient été mis en examen pour "enlèvement" et "séquestration suivie de mort" dans cette affaire datant de près de 33 ans. Ils sont tous les deux placés sous contrôle judiciaire, et vont être domiciliés séparément pour éviter toute concertation. Rappelons qu'ils sont suspectés d'être les corbeaux qui avaient envoyé des lettres malveillantes et multiplié les coups de fil à la famille Villemin avant la mort de Grégory le 16 octobre 1984. - On en parle avec: Alain Hamon, ancien grand reporter à RTL. Paul Aubriat, journaliste à l'AFP. Et Catherine Tardrew, journaliste au Parisien. - News & Compagnie, du mardi 20 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Le mystère continue
Les époux Jacob ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Marcel et Jacqueline Jacob, le grand-oncle et la grande-tante du petit Grégory, n'ont plus le droit de se parler, en attendant leur prochaine audition. Cette libération, qui va en l'encontre des réquisitions du parquet, est un coup dur pour la famille Villemin qui espérait enfin une issue après 33 ans de mystère. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 20 juin 2017.

Remise en liberté des Jacob: "Les époux Villemin s'en remettent entièrement à la justice", Me Marie-Christine Chastant-Morand
Me Marie-Christine Chastant-Morand, avocate des époux Villemin, parents de Grégory, était l'invitée de Ruth Elkrief. Elle a réagi à la remise en liberté de Marcel et Jacqueline Jacob ce mardi après-midi, après avoir été mis en examen vendredi dans le cadre de l'enquête sur la mort de Grégory Villemin, le 16 octobre 1984. Ils sont tous les deux placés sous contrôle judiciaire, et vont être domiciliés séparément pour éviter toute concertation. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 20 juin 2017, sur BFMTV.

Remise en liberté des Jacob: "Je suis persuadé qu'ils auront un arrêt de non-lieu", Me Gérard Welzer
Me Gérard Welzer, avocat de la famille Laroche, était l'invité de Ruth Elkrief. Il a réagi à la remise en liberté de Marcel et Jacqueline Jacob ce mardi après-midi, après avoir été mis en examen vendredi dans le cadre de l'enquête sur la mort de Grégory Villemin, le 16 octobre 1984. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 20 juin 2017, sur BFMTV.

Affaire Grégory: le couple Jacob remis en liberté
La décision est tombée. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon a étudié ce mardi le cas de Marcel et Jacqueline Jacob, le grand-oncle et la grand-tante de Grégory Villemin. La justice a décidé de remettre en liberté les deux septuagénaires, qui avaient été mis en examen pour "enlèvement" et "séquestration suivie de mort" dans cette affaire datant de près de 33 ans. Ils sont tous les deux placés sous contrôle judiciaire, et vont être domiciliés séparément pour éviter toute concertation. Rappelons qu'ils sont suspectés d'être les corbeaux qui avaient envoyé des lettres malveillantes et multiplié les coups de fil à la famille Villemin avant la mort de Grégory le 16 octobre 1984. - On en parle avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Alain Hamon, ancien grand reporter à RTL. Et Florent Chevolleau, réalisateur d'un documentaire sur l'affaire Gregory (Faites entrer l'accusé). - 19h Ruth Elkrief, du mardi 20 juin 2017, sur BFMTV

Affaire Grégory: premières mises en examen depuis 32 ans (3/3)
Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. Le grand-oncle de Grégory Villemin vient d'être mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après l'assassinat du petit garçon. Son épouse Jacqueline Jacob avait été mise en examen et écrouée plus tôt dans la journée. Le couple, qui nie son implication, avait été placé en garde à vue en début de semaine. De source proche du dossier, Jacqueline Jacob est restée mutique durant sa garde à vue et son mari a affirmé qu'il ne se rappelait de rien. Selon le procureur de la République de Dijon, "plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime" de l'enfant. - Pour en parler: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Paul Aubriat, journaliste à l'AFP. Et Suzanne Schmitt, experte honoraire en documents et écritures. - Week-end Direct, du vendredi 16 juin 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Grégory: premières mises en examen depuis 32 ans (2/3)
Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. Le grand-oncle de Grégory Villemin vient d'être mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après l'assassinat du petit garçon. Son épouse Jacqueline Jacob avait été mise en examen et écrouée plus tôt dans la journée. Le couple, qui nie son implication, avait été placé en garde à vue en début de semaine. De source proche du dossier, Jacqueline Jacob est restée mutique durant sa garde à vue et son mari a affirmé qu'il ne se rappelait de rien. Selon le procureur de la République de Dijon, "plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime" de l'enfant. - On y revient avec: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Et Paul Aubriat, journaliste à l'AFP. - Week-end Direct, du vendredi 16 juin 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Grégory: premières mises en examen depuis 32 ans (1/3)
Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. Le grand-oncle de Grégory Villemin vient d'être mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après l'assassinat du petit garçon. Son épouse Jacqueline Jacob avait été mise en examen et écrouée plus tôt dans la journée. Le couple, qui nie son implication, avait été placé en garde à vue en début de semaine. De source proche du dossier, Jacqueline Jacob est restée mutique durant sa garde à vue et son mari a affirmé qu'il ne se rappelait de rien. Selon le procureur de la République de Dijon, "plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime" de l'enfant. - On y revient avec: Jean-Michel Caradec'h, journaliste et écrivain, qui avait couvert l'affaire pour Paris Match. Ainsi que Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 16 juin 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Grégory: la vérité éclatera-t-elle ? (2/2)
Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. Le grand-oncle de Grégory Villemin vient d'être mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après l'assassinat du petit garçon. Son épouse Jacqueline Jacob avait été mise en examen et écrouée plus tôt dans la journée. Le couple, qui nie son implication, avait été placé en garde à vue en début de semaine. De source proche du dossier, Jacqueline Jacob est restée mutique durant sa garde à vue et son mari a affirmé qu'il ne se rappelait de rien. Selon le procureur de la République de Dijon, "plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime" de l'enfant. - Avec: Dominique Rizet, consultant Police-Justice BFMTV. Florent Chevolleau, réalisateur d'un documentaire sur l'affaire Gregory (Faites entrer l'accusé). Didier Seban, avocat pénaliste. Et Alain Hamon, ancien grand reporter à RTL. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 16 juin 2017, sur BFMTV.

Affaire Grégory: la vérité éclatera-t-elle ? (1/2)
Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. Le grand-oncle de Grégory Villemin vient d'être mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après l'assassinat du petit garçon. Son épouse Jacqueline Jacob avait été mise en examen et écrouée plus tôt dans la journée. Le couple, qui nie son implication, avait été placé en garde à vue en début de semaine. De source proche du dossier, Jacqueline Jacob est restée mutique durant sa garde à vue et son mari a affirmé qu'il ne se rappelait de rien. Selon le procureur de la République de Dijon, "plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime" de l'enfant. - Avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Didier Seban, avocat pénaliste. Claude Toffart-Derreumaux, présidente du Syndicat des Graphologues Professionnels de France, experte en écriture près la Cour d'Appel de Paris. Et Jean-Michel Caradec'h, ancien grand reporter à Paris Match. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 16 juin 2017, sur BFMTV.

Grégory: l'affaire relancée 32 ans après les faits
Rebondissement dans l'affaire Grégory, l'un des dossiers criminels les plus mystérieux du siècle écoulé, mais aussi l'un des plus spectaculaires naufrages judiciaires et médiatiques. Près de 33 ans après le décès du petit garçon, retrouvé assassiné un soir d'octobre 1984 dans une rivière des Vosges, cinq membres de son entourage familial ont été placés en garde à vue ou auditionnés librement ce mercredi. Alors, quels sont les indices qui ont permis aux enquêteurs de relancer cette affaire ? Va-t-on élucider ce drame ? Avec le progrès scientifique, la vérité éclatera-t-elle enfin au grand jour ? - On y revient avec: Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. Et Matthieu Aron, directeur adjoint de la rédaction de L'Obs. - News & Compagnie, du mercredi 14 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Affaire Grégory : ce que l’on sait des trois interpellations, 32 ans après les faits
D'après nos informations, trois personnes ont été interpellées ce mercredi et placées en garde à vue. Les interpellations, effectuées par la section de recherche de la gendarmerie de Dijon, concernent un couple et une tierce personne. Ces interpellations, qui interviennent 32 ans après l'assassinat du petit Grégory Villemin, alors âgé de 4 ans, pourraient relancer l'une des affaires judiciaires françaises les plus mystérieuses.

A Dijon, l'appel solennel de Cazeneuve contre le FN
En meeting mardi soir à Dijon pour soutenir Emmanuel Macron, en vue du second tour de la présidentielle contre Marine Le Pen, le Premier ministre a multiplié les mises en garde contre une accession du Front national au pouvoir.

Dijon: un piéton percuté par un tramway

La venue de François Fillon à Dijon menacée par la Reine des Neiges
Les équipes de campagne de François Fillon ont dû annuler un projet de meeting à Dijon, faute de lieu disponible.

Dijon: la cour d'appel de Dijon allège la peine de l'écologiste Eric Petetin
Un militant écologiste a vu sa peine de prison ferme pour usage de cannabis et vol, réduite a une peine de travaux d'intérêts généraux, par la cour d'appel de Dijon.

L'essentiel de l'actualité parisienne du dimanche 5 février 2017
Même le week-end, suivez toute l'actualité de Paris et de sa région grâce à "Paris Express", le tout images renouvelé en direct sur BFM PARIS. Retrouvez l'essentiel de l'actualité du dimanche 5 février 2017, à 17h30.

Côte-d’Or: il fait 300 km pour rapporter de la neige à la nounou de sa fille
Un homme a déposé la neige dans le jardin de la nounou de sa fille. Ensemble, ils ont construit un bonhomme de neige, Olaf.

6 demi-têtes de porc accrochées aux grilles d'un futur lieu de culte musulman près de Dijon
Des têtes de porc et de la charcuterie ont été retrouvées sur le site d'un prochain centre culturel musulman à Genlis, en Côte-d'Or. Une plainte a été déposée. Le maire assure que "la haine liée à la religion n'a pas sa place dans notre commune".

Dijon: pour ne pas payer le stationnement, il falsifie ses tickets d'horodateur
Un automobiliste utilisait depuis plusieurs mois un ticket d'horodateur scanné pour ne pas avoir à payer le stationnement de son véhicule.

Dijon: un jardin des Restos du Cœur dévalisé à deux reprises
Les serres des Restos du Cœur situées dans le quartier de Dijon-Valmy ont été dévalisées à deux reprises cette semaine. Le préjudice s’élève à plus de 10.000 euros.

Méningite: une campagne exceptionnelle de vaccination lancée à Dijon
Les autorités sanitaires engagent ce mercredi une vaste campagne de vaccination contre la méningite à Dijon. En effet, deux étudiants touchés par cette maladie sont morts en octobre et en décembre dans cette commune. Un homme d'une trentaine d'années est également décédé jeudi dernier à Montélimar, trente minutes après son arrivée aux urgences pour une méningite foudroyante. Cette campagne cible ainsi près de 30 000 étudiants à l'université de Bourgogne de Dijon. Se faire vacciner contre la méningite permettrait de bénéficier d'une "immunité directe", avait expliqué ce mardi sur BFMTV un employé au Centre national de référence des méningocoques. - Avec: Alain Ducardonnet, médecin et consultant santé pour BFMTV. - BFM Story, du mardi 3 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Une campagne exceptionnelle de vaccination contre la méningite à Dijon
Une vaste campagne de vaccination contre la méningite va débuter ce mercredi à l'université de Bourgogne de Dijon, où trois cas dont deux mortels sont survenus entre octobre et décembre.

Propos homophobes d'un médecin sur Facebook, le conseil de l'ordre saisi
Un médecin dijonnais est accusé d'homophobie sur Facebook. L'homme a décrit l'un de ses patients comme un homosexuel "pas de type fofolle, sans manières surjouées, plutôt un monsieur tout le monde". Le conseil de l'ordre des médecins a été saisi.

Dijon: campagne géante de vaccination contre la méningite W sur le campus universitaire
Après le décès de deux étudiants dijonnais qui ont contracté la méningite, l'agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne de vaccination destinée à 30.000 étudiants.

Dijon: deux étudiants décèdent d'une méningite
Trois cas de méningite se sont déclarés, entre octobre et décembre, à l'Université de Bourgogne, située à Dijon. Deux étudiants sont morts, le troisième est en voie de guérison.

A Dijon, Montebourg se pose en "rassembleur" face au "diviseur" Valls
"Il a dit qu'il voulait rassembler, mais c'est lui qui a désarticulé la gauche à coups de 49-3 ou avec la déchéance de nationalité", a attaqué l'ancien ministre de l'Economie, mercredi soir lors d'un meeting à Dijon.

Dijon: 3 mois de prison avec sursis pour avoir renommé son WIFI "Daesh 21"
Un jeune homme de 18 ans a été condamné jeudi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Dijon pour "apologie du terrorisme".