BFMTV
Politique

La venue de François Fillon à Dijon menacée par la Reine des Neiges

François Fillon lors de sa déclaration le 1er mars 2017, à son QG de campagne.

François Fillon lors de sa déclaration le 1er mars 2017, à son QG de campagne. - Christophe Archambault - AFP

Les équipes de campagne de François Fillon ont dû annuler un projet de meeting à Dijon, faute de lieu disponible.

François Fillon fait face à un nouvel adversaire improbable, La reine des neiges. Le candidat LR à la présidentielle avait prévu de se rendre à Dijon (Côte d'Or), pour y tenir un meeting vers le 11 avril selon L'Est Républicain, un mois après celui de Besançon (Doubs). Problème, aucune salle aux capacités d'accueil suffisantes n'est disponible durant cette période, comme le révèle Le Bien Public.

Les deux salles susceptibles d'accueillir un meeting du député de Paris, le Zénith de Dijon et le Parc des Expositions de la ville sont occupées à cette date. En effet, un spectacle de danse sur glace pour enfants, La Reine des neiges, est prévu le 11 et 12 avril, tandis qu'un salon professionnel se tient aux mêmes dates au Parc des expositions.

L'équipe de campagne de François Fillon semble donc avoir abandonné l'idée d'un meeting à Dijon à cette période toujours selon Le Bien Public. En effet, les services de sécurité sollicités auprès de la police pour encadrer un meeting du candidat à la présidentielle, ont été annulés. Les Républicains pensent désormais à une autre action dans la ville, mais sans en préciser la date et la teneur.

G.D.