Dijon: pour ne pas payer le stationnement, il falsifie ses tickets d'horodateur

Le conducteur se contentait d'ajuster la date et l'heure sur un faux ticket. (Photo d'illustration) - Indranil Mukherjee - AFP
Il a réussi à tromper son monde pendant plusieurs mois. Depuis avril 2016, un automobiliste dijonnais falsifiait ses tickets d'horodateur pour ne pas avoir à payer le stationnement, révèle Le Bien Public. Mais la supercherie n'a pas duré. Très vite, la police se rend compte du stratagème. Si la date et l'heure inscrites sur le ticket correspondent, ce n'est pas le cas du numéro inscrit en haut du papier.
Jusqu'à maintenant, jamais les agents de sécurité n'étaient parvenus à mettre la main sur le fraudeur. Agacés, ils ont finalement décidé de l'attendre à proximité de son véhicule avant de l'interpeller. Au cours de son audition, le quadragénaire a reconnu avoir scanné un ticket d'horodateur avant d'ajuster l'heure et la date en fonction de ses besoins.
L'automobiliste va maintenant devoir payer l'intégralité de ses stationnements à la ville de Dijon, soit une somme de 250 euros. Il encourt également d'autres sanctions financières pour "faux".