BFMTV

Que faire à Paris le 1er-Mai?

-

- - Creative Commons

Plusieurs musées seront ouverts mais aussi les parcs, les zoos ou encore la Foire du Trône.

Le 1er-Mai rime avec manifestation à Paris. Cette année, les forces de l'ordre craignent que cette dernière soit émaillée de nombreuses violences. Par conséquent, les transports seront fortement perturbés dans la capitale et certains commerces, sur le parcours de la manifestation, sont contraints de fermer boutique.

"Les propriétaires ou exploitants des commerces, débits de boissons et restaurants installés place du 18-Juin-1940, boulevard du Montparnasse, boulevard de Port Royal, boulevard Saint-Marcel, boulevard de l'Hôpital et place d'Italie doivent procéder à leur fermeture jusqu'à la fin de la manifestation", précise la mairie de Paris. Et d'ajouter "Aucun équipement municipal n'est ouvert sur le parcours de la manifestation entre Montparnasse et Italie. 

Voici quelques idées pour profiter tout-de-même de ce jour férié. 

> Un tour au musée

La majorité des musées seront fermés le 1er mai. Mais il restera possible de se rendre à quelques expositions. L'Atelier des Lumières, qui expose en ce moment Van Gogh, sera ouvert ainsi que l'Espace Dali, le musée Grévin ou encore le musée Maillol. 

> Fêter les 130 ans de la Tour Eiffel

La Tour Eiffel célèbre cette année ses 130 ans. Pour l'occasion, plusieurs animations sont organisées à ses différents étages. 

> Une promenade au zoo

Il sera aussi possible d'emmener ses enfants au zoo. Le parc zoologique de Paris, l'Aquarium Sea Life, l'aquarium de Paris et le zoo de Thoiry seront ouverts.

> Prendre le vert dans un parc

Les Franciliens pourront venir se prélasser et se balader dans les nombreux parcs parisiens. Pour ceux qui souhaiteraient s'éloigner de la capitale, il sera possible de se rendre dans les Jardins de Château de Versailles et au Domaine de Saint-Cloud.

> La Foire du trône

Attractions, barbes à papa et croustillons. La Foire du trône, située dans le Bois de Vincennes, battra son plein ce mercredi. Lancée le 5 avril, elle se poursuit jusqu'au 2 juin prochain. 

> Une sortie à la piscine

Le 1er-Mai s'annonce doux dans la capitale. Quelques piscines seront ouvertes: la piscine Champerret (17e), la piscine Edouard Pailleront (19e), la piscine Suzanne Berlioux (1er), la piscine Keller (15e), la piscine Georges Valerey (20e), la piscine Georges Hermant (19e).

Cyrielle Cabot