BFMTV
Food

Yaourt vanille, pâte de citron cédrat confit et crumble aux herbes, ma recette estivale avec un chef

placeholder video
Pour notre recette estivale du jour, nous vous proposons un dessert haut de gamme à l’acidité maitrisée, avec ce yaourt à la vanille surmontée de pate de citron, de cédrats confits et soupoudré d’un crumble ; une recette de Cédric Erimée, chef de La Table, restaurant de la Grande épicerie à Paris.

Pour la pâte de citron jaune

  • 2 citrons jaunes
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 50g de beurre
  • 50g de farine
  • 40g de sucre
  • 5 feuilles de menthe fraiche
  • 5 feuilles de mélisse
  • 2 feuilles de verveine
  • Cédrat confit ou orangette
  • Un peu de pistache concassées non salées
  • 1Réaliser une pâte de citron jaune. Eplucher les citrons avec un zesteur, blanchir 3 fois départ au froide. Presser le jus des citrons ajouter un peu d’eau et mettre à cuire avec les zestes et une cuillère de sucre à feu doux. Mixer avec un pied à girafe (mixeur plongeant) afin d’obtenir une purée bien lisse.
  • Préparation du crumble. Faire préchauffer le four à 180°. Mélanger la farine, le beurre et le sucre. Malaxer à la main pour faire une pâte. Etaler sur une place et mettre à cuire pendant 12 minutes. Ciseler les herbes finement. Casser le crumble en gros morceaux et les mélanger avec les herbes.
  • Couper la gousse de vanille en deux et gratter les grains. Mélanger le yaourt avec la vanille.
  • Dans un bol disposer le yaourt, un peu de purée de citron puis ajouter des morceaux de cédrat et parsemer de crumble.

En option, parsemer quelques pistaches concassées sur le dessus.

BFMTV