
Cuisine, jeu de rôle... ces fonctions indispensables (ou inattendues) de ChatGPT
Lancée en novembre 2022, l'intelligence artificielle générative d'OpenAI a su évoluer grandement avec les mois, devenant indispensable sur des activités inattendues.
Lancée en novembre 2022, l'intelligence artificielle générative d'OpenAI a su évoluer grandement avec les mois, devenant indispensable sur des activités inattendues.
Ce 30 novembre 2024, ChatGPT fête son second anniversaire. En deux ans, le chatbot d’OpenAI est devenu plus qu’une simple intelligence artificielle capable de répondre à des questions. Mais ce n’est pas pour autant qu’on peut tout lui dire.
Deux ans après le lancement de ChatGPT, l'outil d'intelligence artificielle est entré dans les habitudes de la nouvelle génération. Sans lui faire pleinement confiance, la Gen Z utilise aussi bien ChatGPT dans la sphère privée que dans le monde professionnel.
Ce mercredi 27 novembre, un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue après avoir publié sur les réseaux sociaux une vidéo mettant en scène des élus de Clermont-Ferrand.
Actuellement disponible via X, l'intelligence artificielle générative d'Elon Musk, Grok, pourrait débarquer sous la forme d'une application dédiée.
Selon une étude, plus de la moitié des contenus anglais de Linkedin ont été générés par de l'intelligence artificielle.
L'entreprise d'Elon Musk a reçu l'autorisation de lancer une étude pour permettre aux personnes paralysées de contrôler un bras robotique.
Dream Machine, l'intelligence artificielle de Luma Labs a permis à une internaute d'animer des tableaux de grands maîtres.
Plusieurs entreprises du secteur, notamment Google et OpenAI, travaillent sur des projets "d'agents IA", afin de proposer aux utilisateurs des IA capables de réaliser des tâches en leur nom.
L'entreprise derrière ChatGPT, OpenAI, aurait commencé le titanesque chantier d'un navigateur web centré sur l'intelligence artificielle.
En partenariat avec l’organisation à but non lucratif Common Sense Media, OpenAI a publié un guide pour aider les enseignants de la maternelle à la terminale à utiliser son chatbot en cours.
Dans une église suisse, les visiteurs peuvent désormais parler à un avatar de Jésus, entièrement créé par IA, pour se confesser. Si certains sont satisfaits des réponses apportées par l'hologramme, d'autres condamnent le projet.
L'intelligence artificielle se place en pôle position d'une étude américaine comparant des écrits liés à la poésie, mais il y a une bonne explication.
Lors de sa conférence Ignite, Microsoft a de nouveau parlé de son projet d'agents IA capables de réaliser des tâches à la place des utilisateurs, dans la vie personnelle comme au travail.
Le président de la République affirme ce mardi 19 novembre qu'il a invité "la Chine, les États-Unis et les grands pays qui sont impliqués" au sommet sur l'intelligence artificielle prévu en février 2025 en France.
Lundi 18 novembre, Kim Kardashian a publié une vidéo sur X pour présenter son nouvel ami Optimus, le robot d’Elon Musk. Cet humanoïde de 1m72 et 56 kilos a été conçu pour interagir avec les humains et devenir un assistant du quotidien capable, par exemple, d’effectuer des tâches ménagères. Il devrait coûter un peu plus de 20.000 dollars. Pour l’instant, il n’est pas encore commercialisé.
À l'approche des fêtes de fin d’année, Coca-Cola a publié des publicités réalisées par l’intelligence artificielle, dont l’une a été particulièrement critiquée.
Le géant américain a annoncé l’arrivée de Meta AI dans les lunettes Ray-Ban dans quelques pays européens, dont la France. Les utilisateurs ne bénéficieront cependant pas de toutes les fonctionnalités proposées avec cet assistant.
Selon une étude américaine, ChatGPT a posé un bon diagnostic médical dans 9 cas sur 10. Les médecins n'ont réussi que dans 70% des cas.
Mango propose actuellement une collection de vêtements de sport pour adolescentes, qui est mise en avant par une mannequin générée par intelligence artificielle sur son site.
Un opérateur téléphonique britannique a mis au point un modèle d'IA pour répondre aux appels d'escrocs cherchant à soutirer de l'argent en ligne. Son objectif est de garder en ligne l'arnaqueur le plus longtemps possible.
La startup d’intelligence artificielle, connue pour son moteur de recherche éponyme, va s’installer à Marseille, au moment même où OpenAI s'installe à Paris.
Alors qu’OpenAI a ouvert un bureau à Paris, Emmanuel Macron lui a souhaité la bienvenue en utilisant ChatGPT.
À l'occasion de l'ouverture de sa filiale française, OpenAI revient sur sa stratégie globale, mais également sur ses premiers partenariats dans l'Hexagone.
Dans un message publié sur X (ex-Twitter), le patron d’OpenAI, Sam Altman, a démenti les rumeurs selon lesquelles l’entreprise a atteint un plateau en termes de développement de l’IA.
Fruit d'un partenariat entre Microsoft, Iconem et le musée de l'Armée, l'exposition "Revivez la Libération de 1944" fait entrer l'intelligence artificielle dans l'histoire en permettant à chacun de "vivre" le Débarquement ou la libération de Paris.
La nouvelle secrétaire d'Etat chargée de l'Intelligence Artificielle et du Numérique a donné sa feuille de route en matière d'intelligence artificielle.
À l’occasion du match qui opposera la France à Israël dans le cadre de la Ligue des nations de football ce jeudi 14 novembre, la préfecture de police prévoit d’utiliser la vidéosurveillance algorithmique pour détecter divers événements.
Le streamer Johnny Somali est accusé d'avoir inventé une fausse petite-amie grâce à de l'IA, ce qui est interdit en Corée du Sud et également d'avoir dégradé un monument commémorant les victimes de l'esclavage sexuel durant la Seconde Guerre mondiale en plein live.
Autrefois en guerre, les deux sociétés de haute technologie Intel et AMD pourraient se marier et s'allier contre le géant Nvidia.
Le robot-artiste, qui utilise l'IA pour créer des tableaux ou des sculptures, dispose de caméras dans ses yeux et ses mains bioniques. Il se déplace et s'exprime de manière autonome, sans intervention humaine.
Le créateur de ChatGPT, OpenAI, a racheté cette adresse au cofondateur d’une société de logiciels pour plus de 15 millions de dollars. Elle renvoie désormais vers ChatGPT.
Le futur président des Etats-Unis a répété à de nombreuses reprises sa volonté de déréguler l'IA. Un choix risqué pour de nombreux experts en cybersécurité.