
Threads, le clone de Twitter par Meta, arrive en Europe en décembre
Lancé en juillet dernier aux Etats-Unis, le réseau social de Mark Zuckerberg va enfin être lancé en Europe, selon le Wall Street Journal.
Lancé en juillet dernier aux Etats-Unis, le réseau social de Mark Zuckerberg va enfin être lancé en Europe, selon le Wall Street Journal.
Les patrons Meta, X, TikTok, Snap et Discord vont être auditionnés le 31 janvier par le Sénat américain pour améliorer la protection les enfants d'exploitation sexuelle sur leurs plateformes.
L'émission Tech&Débat revient ce mercredi 29 novembre sur les influenceurs et les dérives liées à leurs activités alors qu'une loi encadre depuis juin dernier leurs activités.
Avec des dizaines de milliers d'abonnés, des influenceuses françaises de plus de 50 ans mettent en avant leur naturel, à l'opposé de certaines des influenceuses les plus jeunes.
Dans une longue interview accordée à GQ, les deux créateurs de contenus racontent la manière dont ils ont chacun trouvé cet alias qui leur colle à la peau.
L'influenceuse Poupette Kenza était poursuivie pour avoir fait la publicité d'un produit illégal, tout en cachant le caractère commercial de la publication.
L'information sur Facebook, Twitter, Whatsapp ou Tiktok est associée à des plus grands risques d'abandon de traitement, ou d'utilisation de thérapies alternatives.
Le texte de propagande, qui avait été publié par le Guardian en 2002, a finalement été mis hors-ligne. Ouvertement antisémite, il est utilisé dans de nombreuses vidéos Tiktok, et sur X (ex-Twitter), pour faire écho à la situation actuelle à Gaza.
Malgré son adoption au parlement, le texte pourrait se heurter aux contraintes européennes, qui empêchent toute régulation des géants du numérique au niveau national.
La prochaine mise à jour d'Instagram intègre 25 nouveaux filtres en plus de ceux déjà disponibles. Des habillages qui proposent des effets encore jamais vu sur la plateforme.
Le chef de l'Etat regrette l'absence des dirigeants des principales plateformes, pourtant premiers concernés, lors du rassemblement annuel de l'appel de Christchurch initié en 2019.
Le Quai d'Orsay a dénoncé l'ingérence russe après la multiplication d'étoiles de David dans Paris. Une équipe mobilisée sur les réseaux sociaux a remonté le fil.
Une façon pour le rappeur Booba de changer le secteur de l'intérieur, lui qui s'était lancé depuis des mois dans une campagne contre les "influvoleurs" aux pratiques commerciales trompeuses. Avec des méthodes elles-mêmes critiquées.
La France accuse la Russie d'avoir "amplifié" la diffusion sur les réseaux sociaux des photos des étoiles de David taguées à Paris et en banlieue. Le réseau russe Recent Reliable News (RRN) est soupçonné de se cacher derrière cette "ingérence".
La Commission européenne a ouvert une enquête sur les deux plateformes, afin de vérifier l'efficacité des mesures prises pour protéger les mineurs.
La Commission européenne cherche à savoir si les deux plateformes ont mis en place les mesures nécessaires pour protéger les mineurs de l'exposition à des contenus nocifs.
Un sondage Ifop révèle certaines (mauvaises) habitudes des jeunes français sur les réseaux sociaux, notamment après une rupture.
Après le placement en redressement judiciaire de Shauna Events, Magali Berdah va attaquer le rappeur Booba en justice. Elle l'accuse d'avoir mené une campagne de dénigrement ayant conduit à la chute de son agence d'influenceurs.
Lantern, une base de données commune, permettra de centraliser les comptes liés à la pédopornographie et, le cas échéant, de les bannir.
Les géants du web comme Facebook, Twitter ou Amazon ont été contraints par l'Union européenne de dévoiler des chiffres jamais diffusés jusqu'à présent.
Le youtubeur Sam Zirah avait affirmé, dans une de ses émissions, que l'agence Shauna Events peinait à payer à temps ses influenceurs.
Particulièrement suivie par les plus jeunes, Ophenya a invité les très jeunes internautes à s'inscrire à une application baptisée "Crush" permettant de trouver l'amour, dès le plus jeune âge.
En examinant les 100 vidéos les plus vues de Youtube, Tiktok ou Instagram, le Haut conseil à l'Égalité épingle la place que réservent les réseaux sociaux aux femmes.
Sur les deux plateformes, un site propose aux internautes de se procurer des vêtements qui n'existent pas. Il est mentionné dans de nombreuses plaintes d'internautes.
La troisième édition de l'événement caritatif féministe "Et ta cause" débute ce 3 novembre. Une cinquantaine de streameuses y participeront.
D’après une enquête du magazine Rolling Stone, Casey Bloys aurait riposté contre des commentaires sur le choix des programmes et ses techniques de gestion de l'entreprise.
Après les visites faites à la presse, l'armée israélienne a convié des influenceurs pour montrer et raconter l'horreur des attaques.
Depuis l'adoption de la loi qui encadre les influenceurs, ces derniers attendent des précisions sur certains points, comme la manière dont un partenariat rémunéré doit être signalé ou la valeur des cadeaux qu'ils doivent déclarer. Un flou qui entraîne un certain ralentissement de l'activité, annonceurs comme influenceurs craignant de mal faire.