BFMTV
D-Day: cet instructeur parachutiste salue "une jeunesse pleine d'idéal qui s'élance pour sauver la liberté"

D-Day: cet instructeur parachutiste salue "une jeunesse pleine d'idéal qui s'élance pour sauver la liberté"

Ce jeudi est célébré le 75e anniversaire du débarquement. A cette occasion, le capitaine Yannick, instructeur parachutiste, raconte l'histoire de John Steele, un Américain parachuté en France et qui s'est retrouvé coincé sur l'église de Sainte-Mère-Église. L'instructeur a également salué "une jeunesse pleine d'idéal qui s'élance pour sauver la liberté d'un pas qu'ils ne connaissent pas".

Oeufs, pâtisseries... Les mauvaises surprises de certains produits bio,  parfois moins bons pour la santé

Oeufs, pâtisseries... Les mauvaises surprises de certains produits bio, parfois moins bons pour la santé

Chiffres records pour le bio en France ! La filière concerne désormais 9,5% des producteurs français et 7,5% de la surface agricole, selon le bilan 2018 rendu public ce mardi par l’Agence Bio. Mais pourtant, "60 millions de consommateurs" publie aujourd'hui une enquête choc: le bio n'est pas toujours si bon. Et impossible de le deviner en regardant l'étiquette au dos des produits: l'association a dû faire des tests poussés en laboratoire pour déceler les mauvaises surprises. Et appelle d'urgence à des normes strictes pour un meilleur étiquetage des produits. 

Adolescents foudroyés: ce qu'il s'est passé en plein entraînement de foot dans le Pas-de-Calais

Adolescents foudroyés: ce qu'il s'est passé en plein entraînement de foot dans le Pas-de-Calais

Plusieurs enfants ont été touchés par la foudre ce mardi en fin d'après-midi sur un terrain de football à Saint-Nicolas-lez-Arras. Ils ont été pris en charge par les pompiers et le Samu. L'un d'entre eux, âgé de 14 ans, est dans un état très préoccupant avec le pronostic vital engagé. Ces trois victimes ont été transportées au CHR de Lille. Huit autres enfants, choqués, pris de fourmillements ou légèrement blessés ont été pris en charge par les secours, selon une source policière.