
Éric Zemmour: "J'ai commis des erreurs, je les assume toutes"
Le candidat de Reconquête, Éric Zemmour, réagit ce dimanche soir au résultat du premier tour de l’élection présidentielle.
Le candidat de Reconquête, Éric Zemmour, réagit ce dimanche soir au résultat du premier tour de l’élection présidentielle.
Le candidat de Reconquête, Éric Zemmour, réagit ce dimanche soir au résultat du premier tour de l’élection présidentielle.
Jean-Luc Mélenchon est arrivé troisième du premier tour de l'élection présidentielle avec 20,2% des voix. Au second tour, il appelle avant tout à battre Marine Le Pen.
Le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, réagit ce dimanche soir au résultat du premier tour de l’élection présidentielle.
Le candidat député du mouvement Résistons fait le plein dans la commune dont il a été maire pendant quarante ans.
Marine Le Pen, qui parvient à se qualifier au second tour comme en 2017, appelle "tous ceux qui n'ont pas voté" Emmanuel Macron à la "rejoindre" en vue du second tour.
La candidate soutenue par le Rassemblement national, Marine Le Pen, réagit ce dimanche soir au résultat du premier tour de l’élection présidentielle et à sa qualification pour le second tour.
La candidate Les Républicains remporte 5,1 % des voix au premier tour.
Le maire de Marseille appelle à faire barrage à l'extrême droite en votant pour le président sortant, arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle devant Marine Le Pen.
La représentante des Républicains récolte 5,1% des voix à l'issue du premier tour et termine à la cinquième place de l'élection présidentielle.
La candidate soutenue par le Rassemblement national, Marine Le Pen, réagit ce dimanche soir au résultat du premier tour de l’élection présidentielle et à sa qualification pour le second tour.
Le candidat du PCF remporte 2,5 % des voix au premier tour.
Le candidat Europe Écologie-Les Verts, Yannick Jadot, réagit ce dimanche soir au résultat du premier tour de l’élection présidentielle.
La candidate soutenue par le Rassemblement national, Marine Le Pen, réagit ce dimanche soir au résultat du premier tour de l’élection présidentielle et à sa qualification pour le second tour.
Le candidat communiste Fabien Roussel appelle à "battre l'extrême droite" en votant pour Emmanuel Macron, sans le nommer directement.
Arrivé sixième au premier tour avec 4,5% des voix, l'écologiste appelle à voter pour le président sortant pour faire "barrage à l'extrême droite".
Jamais le Parti socialiste et la droite issue du RPR et de l'UMP n'ont connu des scores aussi faibles, lors d'une campagne présidentielle.
Le président sortant est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle ce dimanche, suivi par Marine Le Pen.
La candidate du Parti Socialiste appelle à faire barrage contre le Rassemblement national.
La candidate des Républicains, Valérie Pécresse, réagit ce dimanche soir au résultat du premier tour de l’élection présidentielle.
La candidate des Républicains, Valérie Pécresse, réagit ce dimanche soir au résultat du premier tour de l’élection présidentielle.
Le député “Rassemblement National” du Nord et porte-parole de Marine Le Pen, Sébastien Chenu, a réagi au résultat du premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche soir sur BFMTV.
La candidate PS est arrivée à la neuvième place lors de ce premier tour de l'élection présidentielle.
Le président du groupe “La République en Marche” à l’Assemblée Nationale, Christophe Castaner, a réagi au résultat du premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche soir sur BFMTV.
Le candidat de Reconquête! obtient un score très loin de ses attentes et des projections du début de la campagne.
La candidate de Lutte ouvrière ne crée pas la surprise lors de ce premier tour de l'élection présidentielle. Elle se maintient au niveau des scrutins de 2012 et 2017, pour lesquelles elle était déjà candidate.
Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste réalise, comme attendu, un faible score. Ces résultats quasiment identiques aux deux scrutins présidentiels précédents le placent au coude-à-coude avec Nathalie Arthaud de Lutte ouvrière.
Pour sa première élection présidentielle, le candidat PCF Fabien Roussel a récolté 2,5% des voix et termine à la 8e place, loin derrière son rival Jean-Luc Mélenchon. Mais avec un score plus élevé que la dernière candidature communiste en solo, celle de Marie-George Buffet en 2007.
L’heure est à la déception ce dimanche soir pour les militants de Valérie Pécresse. Leur candidate ne s’est pas qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle.
Au terme du premier tour du scrutin, le député de l'Essonne et candidat de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan se situe en queue de peloton avec 2,1% des voix.
La candidate du Parti socialiste réalise sans surprise un score au plus bas. Elle n'atteint même pas la barre des 5%, contrairement à Benoît Hamon en 2017, dont la faible performance amorçait déjà l'enlisement du parti historique.
Le candidat de Résistons réalise un score en progression par rapport à celui de 2017. Il réussit à devancer des candidats commme Anne Hidalgo et Fabien Roussel.
Le résultat est décevant pour le candidat écologiste Yannick Jadot. Distancé par Jean-Luc Mélenchon, il obtient au premier tour un score proche de celui qu'avait réalisé le socialiste Benoît Hamon qu'il avait choisi de rejoindre lors de la présidentielle de 2017.
Lors du premier tour de l'élection présidentielle, ce dimanche, des incidents ont été relevés dans certaines villes de France. Pour certains, dès l'ouverture des bureaux de vote.
Les militants de Marine Le Pen expriment leur joie ce dimanche soir après la qualification de leur candidate au second tour de l’élection présidentielle.
La candidate des Républicains réalise une contre-performance notable. Distancée par Eric Zemmour, elle obtient un score quatre fois inférieur à celui de François Fillon en 2017, pourtant plombé à l'époque par les soupçons d'emploi fictif pesant sur son épouse Penelope.
Le candidat d'extrême droite termine largement derrière sa rivale Marine Le Pen mais devance en revanche la représentante des Républicains, Valérie Pécresse. Son avenir politique reste désormais à définir.
Emmanuel Macron remporte le premier tour avec plus de 28% des voix.
Pour sa troisième candidature à l'élection présidentielle, le représentant de la France insoumise s'impose comme le leader à gauche, devançant largement ses rivaux Yannick Jadot, Fabien Roussel et Anne Hidalgo.
Le président de la République sortant réalise un meilleur score qu'en 2017, où il avait recueilli 24,01% des voix au premier tour sous les couleurs de son mouvement En marche, devant Marine Le Pen. Il affrontera à nouveau sa rivale du Rassemblement national au second tour.
Jean-Luc Mélenchon arrive en troisième position du scrutin selon les projections à 20h.
La candidate du Rassemblement national parvient, comme en 2017, à se qualifier pour le second tour. Elle affrontera à nouveau Emmanuel Macron, qui arrive en tête ce dimanche.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen arrivent en tête du premier tour et distancent Jean-Luc Mélenchon, selon notre estimation Elabe. Eric Zemmour termine quatrième, tandis que les Républicains et le Parti socialiste signent une déroute historique.
La glue avait été introduite dans la serrure de la porte de la mairie, où se trouvait le bureau de vote. Il a toutefois pu être ouvert dès 8 heures, normalement.
À 20h, le taux d'abstention final devrait s'élever à 26,5%, selon une projection Elabe pour BFMTV. Un niveau inédit depuis 20 ans, mais qui ne bat pas le triste record de 2002.
À Paris, le taux de participation au premier tour de l'élection présidentielle, ce dimanche, s'élève à 52,17% à 17h. C'est en baisse de plus de 12 points par rapport à 2017, où le taux était de 64,51% à cette même heure.
Dans le Nord, le taux de participation au premier tour de l'élection présidentielle, ce dimanche, s'élève à 62,39% à 17h. C'est une très forte baisse en comparaison de 2017, à la même heure.
Ce serait 4 points de plus qu'en 2017, mais le record de 2002 ne serait pas battu.
Dans les Bouches-du-Rhône, le taux de participation au premier tour de l'élection présidentielle, ce dimanche, s'élève à 66,26% à 17 heures. C'est 4 points de moins en comparaison de 2017, à la même heure.
Selon notre estimation Elabe, l'abstention finale s'annonce plus importante qu'en 2017, où elle avait atteint 22,23%.