Présidentielle 2022: Anne Hidalgo appelle à voter pour Emmanuel Macron au second tour

La candidate PS, arrivée à la 9ème place du premier tour de l'élection présidentielle avec 1,9% des voix ce dimanche, a appelé à voter pour Emmanuel Macron "contre l'extrême-droite" dès l'annonce des résultats.
"Pour que la France ne bascule pas dans la haine de tous contre tous, je vous appelle avec gravité à voter le 24 avril contre l'extrême droite de Marine Le Pen en vous servant du bulletin de vote Emmanuel Macron", a-t-elle déclaré depuis son QG de campagne.
En 2017, Benoît Hamon, qui avait recueilli 6,3% des voix, avait déjà appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour, face à Marine Le Pen.
"Je ne baisse jamais les bras"
Le Parti socialiste connaît avec ce score une déroute historique. Pourtant, la candidate annonce "ne pas baisser les bras", lors de sa prise de parole.
"Je sais combien vous êtes déçus ce soir, et nous tirerons ensemble tous les bilans de façon objective, mais vous savez que nous ne baissons jamais, que je ne baisse jamais les bras".
"Je veux vous dire, j’en fais le serment ce soir, que je continuerai à mettre toute mon énergie de femme politique et de citoyenne pour une France républicaine plus forte et plus belle parce que plus juste", a-t-elle poursuivi.