Présidentielle 2022: Jadot appelle à voter Macron au second tour pour "faire barrage à l'extrême droite"

Un soutien de plus à Emmanuel Macron. Le candidat écologiste Yannick Jadot, arrivé sixième au premier tour avec 4,5% des voix, a appelé ce dimanche soir à voter pour le président sortant, qui a obtenu 28,2% des voix, pour "faire barrage à l'extrême droite".
"Je ne lâcherai pas, l'état du pays l'impose. Ce soir, nous prenons une fois de plus nos responsabilités, sans hésitation, sans ambiguité car l'écologie, c'est la République. J'appelle les électeurs et les électrices écologistes à faire barrage à l'extrême droite en déposant dans l'urne un bulletin Emmanuel Macron le 24 avril prochain", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
"Notre vote ne vaut pas caution"
"Que personne en minimise la menace fondamentale que constitue l'extrême droite (...) mais notre vote ne vaut pas caution", a-t-il toutefois ajouté, assurant que le président sortant doit maintenant "créer les conditions du rassemblement pour faire échec à l'extrême droite".
Dénonçant une "campagne confisquée", l'écologiste a déploré que l'écologie "sera absente du second tour".
"L'écologie sera absente du second tour, elle ne peut pas l'être du quinquennatl faudra bien et vite, lors des élections législatives, regarder la situation en face et agir", a-t-il ajouté.
Le candidat a également appelé à apporter à EELV un "soutien financier pour poursuivre ces combats", appelant aux dons pour son parti, qui sous les 5% ne rembourserait pas ses frais de campagne.