
Présidentielle 2022: Macron assure qu'il travaillera "jusqu'au dernier quart d'heure" de son mandat
"Le mandat que m'ont confié les Français et les Françaises, je l'exercerai jusqu'au dernier quart d'heure", a promis le président de la République.
"Le mandat que m'ont confié les Français et les Françaises, je l'exercerai jusqu'au dernier quart d'heure", a promis le président de la République.
Le président de la République Emmanuel Macron va donner la deuxième conférence de presse de son mandat ce jeudi. Le principal sujet évoqué devrait être la présidence de l'Union Européenne en janvier prochain par la France. Pour Pieyre-Alexandre Anglade, porte-parole du parti du gouvernement, cette prise de parole n'est pas un acte de campagne.
A quelques semaines de la présidence tournante française de l'UE, Valérie Pécresse signe une tribune sur sa stratégie européenne dans "Le Monde". Elle y décline son programme tout en jugeant sévèrement l'action de l'Élysée.
A trois semaines du début de la présidence tournante de l'UE, le chef de l'Etat va prendre la parole pour donner sa vision. Brexit, Schengen, naufrages dans la Manche... Les sujets brûlants sont nombreux.
Emmanuel Macron présente jeudi ses priorités pour la présidence française du Conseil de l'Union européenne qui, en démarrant le 1er janvier, vient percuter de plein fouet la campagne pour la présidentielle en France.
Le chef de l'État, qui donne une conférence de presse à l'Élysée ce jeudi, n'est pas à ce stade officiellement candidat à sa réélection. Mais ses choix de prises de parole ne sont pas anodins.
Sur les six autres candidats de la gauche, quatre refusent d'ores et déjà de se soumettre à un tel vote pour les départager dans la course à l'Élysée.
Le candidat communiste à la présidentielle assure vouloir défendre "un programme" et non "une personnalité", en réponse à la proposition de la candidate socialiste Anne Hidalgo d'organiser une primaire à gauche.
Conférence de presse présidentielle, réactions à la proposition d'Anne Hidalgo d'une primaire à gauche... Le menu politique de ce jeudi 9 décembre est chargé. Suivez l'actualité minute par minute.
Longtemps opposante à toute désignation citoyenne, la candidate PS appelle désormais à une primaire de la gauche, face à l'absence de dynamique de sa candidature.
Sandra Regol, secrétaire nationale adjointe EELV, réagit sur BFMTV ce mercredi soir à l’appel d’Anne Hidalgo qui souhaite organiser une primaire de la gauche.
Après l’appel d’Anne Hidalgo à organiser une primaire de la gauche, Arnaud Montebourg se réjouit de cette initiative chez nos confrères de franceinfo.
La candidate des Républicains serait à égalité avec la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, au premier tour.
Éric Coquerel, député “la France Insoumise” de Seine-Saint-Denis, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir après l’appel d’Anne Hidalgo à organiser une primaire de la gauche.
Mathieu Klein, maire PS de Nancy et porte-parole de campagne d’Anne Hidalgo, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir après l’appel de la candidate à organiser une primaire de la gauche.
Une union de la gauche est-elle possible ? François Hollande répondait à Arnaud Montebourg ce mercredi, avant l'intervention d'Anne Hidalgo. Pour l'ancien président de la République, cela "n'a de sens que s'il y a un programme commun (…), or on sait que ce n'est pas le cas".
Danièle Obono, députée "La France insoumise" de Paris était en visioconférence sur BFMTV. Elle réagissait à la proposition d'Anne Hidalgo d'organiser une primaire à gauche pour la présidentielle.
Invitée de TF1 ce mercredi soir, Anne Hidalgo a appelé au rassemblement de la gauche et a proposé l'organisation d'une primaire.
Anne Hidalgo va proposer ce mercredi soir un rassemblement de la gauche derrière une candidature unique, affirment des sources concordantes à BFMTV.
La candidate du Parti socialiste répond à Arnaud Montebourg qui s'est dit "prêt" à offrir sa candidature à un projet et à un candidat commun.
La candidate du RN juge crédible d'affronter la patronne de la Région Ile-de-France au second tour de la présidentielle. Elle porte également un regard sévère sur la candidature de Zemmour.
Arnaud Montebourg appelle à l'union de la gauche dans une lettre. Sans accord entre les candidats, elle s'effacera "derrière la puissance de feu de l'extrême droite", estime-t-il.
Pour son déplacement à Vichy ce mercredi après-midi, Emmanuel Macron fera du "en même temps". Le président se rendra d'abord sur la stèle en mémoire des déportés de Vichy avant de saluer la vitalité associative française.
Selon l'entourage du candidat à la présidentielle, le parti d'Éric Zemmour intitulé "Reconquête" compterait environ 25.000 adhérents. BFMTV.com s'est penché sur les chiffres annoncés par les formations concurrentes.
Une part des électeurs de Xavier Bertrand et de Michel Barnier ont refusé de choisir entre Valérie Pécresse et Eric Ciotti au second tour du Congrès. La présidente de la région Île-de-France a bénéficié de son fort nombre d'adhérents LR à l'origine, et de leur hausse au cours de la campagne.
L'ancien président de Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui a tourné le dos aux Républicains et affiché son soutien à LaREM, ne croit pas à la victoire de Valérie Pécresse au second tour de la présidentielle, face à Emmanuel Macron.
Sous la Ve République, la gauche n'a jamais récolté moins de 27% des suffrages au premier tour d'une présidentielle. Un score qui pourrait être moindre en avril prochain.
Le président de la République, en déplacement dans le Cher, a refusé de répondre aux questions des journalistes sur le dernier sondage Elabe "Opinion 2022".
Bruno Bonnell, député "La République en Marche" était en visioconférence sur BFMTV. Il réagissait au sondage Elabe qui donne Valérie Pécresse, devant Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.
Bruno Bonnell, député "La République en Marche" était en visioconférence sur BFMTV. Il réagissait au sondage Elabe qui donne Valérie Pécresse, devant Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.
Pas encore candidat mais déjà en campagne. Emmanuel Macron a passé la journée dans le Cher à la rencontre des habitants, à l’écoute de leurs doléances. Une façon de garder de la hauteur, de la distance face aux critiques qui le visent, notamment celles très virulentes d’Eric Zemmour. Mais pendant combien de temps encore le Président pourra-t-il retenir ses coups et échapper à la confrontation ?
Pour la première fois dans un sondage, Macron est battu au second tour. Selon le sondage Elabe pour BFMTV, Valérie Pécresse créditée de 52% des voix au second tour, arrive devant Emmanuel Macron, 48%.
La candidate désignée par Les Républicains pour la présidentielle progresse dans les intentions de vote de trois instituts de sondage.
Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à l'élection présidentielle, réagissait au sondage Elabe pour BFMTV, qui la donne vainqueure au second tour de la présidentielle
Alors que Valérie Pécresse connaît une très forte poussée dans les sondages depuis son investiture, Benoît Hamon et François Fillon avaient connu le même phénomène, avant de dévisser.
Le patron des Républicains Christian Jacob a évincé ce mardi les vice-présidents du parti, Guillaume Peltier, taxé de pro-Zemmour, et Gaël Perdriau, estimé trop proche de la macronie.
Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, était au micro de BFMTV. Il réagissait au dernier sondage Elabe pour BFMTV qui ne donnait pas Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.
Alors que Valérie Pécresse a été désignée candidate des Républicains, samedi dernier, un sondage Elabe pour BFMTV, montre qu'elle pourrait battre Emmanuel Macron au second tour.
Récemment intronisée candidate des Républicains, la présidente de la région Île-de-France effectue une percée notable dans les sondages, et notamment dans notre étude Elabe Opinion 2022, diffusée ce mardi.
Le candidat d'extrême-droite à la présidentielle s'en est pris violemment au chef de l'État ce mardi sur notre antenne, estimant que ce dernier disait "tout et le contraire de tout".
Le candidat d'extrême droite ne dispose pour l'instant que d'environ la moitié des parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.
INFO BFMTV - Depuis son meeting à Villepinte, le candidat d'extrême-droite a levé 1,7 millions d'euros.
Une dizaine de militants antiracistes présents au meeting du candidat d'extrême droite dimanche à Villepinte ont été molestés lorsqu'ils ont brandi le slogan "non au racisme" formé par leurs tee-shirts.
Un journaliste de BFMTV s'est fait violemment jeter au sol par un agent de sécurité du meeting d'Éric Zemmour ce dimanche au parc des expositions de Villepinte.
Valérie Pécresse insiste depuis sa victoire sur un point : elle remercie les militants qui ont eu l'audace de voter pour une femme. Pour la première fois, la droite aura une candidate. Une investiture également saluée par une partie de la gauche.
Des incidents ont éclaté en marge du tout premier meeting d’Éric Zemmour à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le dimanche 5 décembre 2021. On en parle avec: Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV.
Selon nos informations, l'ancienne ministre de la Justice réfléchit à proposer aux prétendants de la gauche de se soumettre à la primaire populaire. Objectif: le regroupement des forces politiques de gauche autour d'une seule et unique candidature, la sienne.
Après sa victoire au Congrès des Républicains, les intentions de vote au premier tour pour Valérie Pécresse bondissent dans plusieurs sondages.
La candidate de la droite est notamment donnée au coude-à-coude avec Marine Le Pen selon une enquête de l'Ifop diffusée ce lundi.
Peu après le Conseil de défense qui s’est tenu ce lundi après-midi, Jean Castex et Olivier Véran ont donné une conférence de presse pour faire le point sur la cinquième vague de l’épidémie de coronavirus dans le pays. On en parle avec: Anne Saurat-Dubois, journaliste politique à BFMTV. Thierry Fontaine, président UMIH Nuit, gérant de discothèque. Robert Cohen, pédiatre et infectiologue à l'hôpital intercommunal de Créteil. Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV. Gilbert Deray, chef du service néphrologie de l'hôpital La Pitié-Salpêtrière (AP-HP). Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Guislaine David, co-secrétaire générale et porte-parole du SNUIPP-FSU. Et Stéphane Manigold, président du groupe Eclore et restaurateur.