
"Je raisonne" : Jean-Luc Mélenchon revient sur sa passe d'armes avec Bruno Le Maire sur la hausse de la TVA
Jean-Luc Mélenchon, député LFI des Bouches-du-Rhône, est l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC.
Jean-Luc Mélenchon, député LFI des Bouches-du-Rhône, est l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC.
Jean-Luc Mélenchon, député LFI des Bouches-du-Rhône, est l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC.
Jean-Luc Mélenchon, député LFI des Bouches-du-Rhône, est l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC.
Si Ensemble est toujours au coude-à-coude avec la Nupes dans les intentions de vote, le mouvement de la majorité présidentielle devrait obtenir la majorité. Mais sans doute pas la "majorité absolue", selon notre nouveau sondage réalisé par Elabe pour BFMTV. Par ailleurs, la projection du taux de participation se situe entre 44 et 47% des Français pour le second tour du scrutin.
Jean-Luc Mélenchon sera ce vendredi matin l'invité de BFMTV-RMC. Marine Le Pen se rendra quant à elle sur un marché d'Hénin-Beaumont et Élisabeth Borne sera dans le Calvados.
Si Ensemble est toujours au coude-à-coude avec la Nupes dans les intentions de vote, le mouvement de la majorité présidentielle devrait obtenir la majorité. Mais sans doute pas la "majorité absolue", selon notre nouveau sondage réalisé par Elabe pour BFMTV, l'Express avec notre partenaire SFR.
Sur BFMTV, Jordan Bardella (RN), Clémentine Autain (Nupes) et Gabriel Attal (Ensemble) ont expliqué quelle était, selon eux, la marche à suivre au second tour des élections législatives en cas d'élimination de leur mouvement politique. En attaquant les appels de leurs concurrents.
Les deux concurrents en lice à Mayotte pour le second tour ont eu un vif échange lors d'un débat télévisé. Attaqué sur son casier judiciaire par son adversaire, son opposant lui a répondu qu'il ne lui demandait pas "pourquoi à 45 ans, elle n'avait pas de mari, pas d'enfants".
À trois jours du second tour des législatives, la majorité présidentielle, le RN et la Nupes ont débattu ce jeudi soir sur BFMTV, pour le dernier échange décisif. Canicule, pouvoir d'achat, retraites, crise des hôpitaux... BFMTV.com vous explique ce qu'il faut retenir de ces échanges.
J-3 avant le second tour. Emmanuel Macron disposera-t-il d'une majorité absolue pour gouverner? Jean-Luc Mélenchon deviendra-t-il Premier ministre? Le Rassemblement national aura-t-il un groupe important de députés à l'Assemblée nationale? Suivez ce soir le débat de l'entre-deux-tours entre Clémentine Autain, Gabriel Attal et Jordan Bardella sur BFMTV.
Le ministre des Solidarités Damien Abad, en campagne pour les législatives en vue de sa réélection dans l'Ain, est accusé de violences sexuelles par trois femmes.
Le ministre de l'Intérieur se défend après les accusations de "manipulation" de la France insoumise des résultats du premier tour. "La majorité est arrivée en tête, même si Monsieur Mélenchon voudrait instiller le doute", juge Gérald Darmanin.
La première visite du chef de l'État dans la capitale ukrainienne est critiquée par une partie des oppositions qui y voient un calcul électoraliste à quelques jours du second tour des législatives.
Dans la 6e circonscription du Calvados, Noé Gauchard estime que la Première ministe "fuit le débat".
En ballotage défavorable au second tour, le membre du gouvernement a été devancé au premier tour par l'avocate Caroline Mecary, candidate de la Nupes.
Lors d'un débat ce mercredi, le ton est briévement monté entre Stéphane Ravacley (Nupes) et Éric Alauzet (Ensemble), tous deux candidats au second tour des élections législatives dans la 2e circonscription du Doubs.
Les candidats au second tour des législatives le savent: l'une des clés de leur élection reste la mobilisation des abstentionnistes. Avec un taux d’abstention de 52,49% au premier tour, jamais des élections législatives n’avaient connu un tel désintérêt de la part des Français.
À trois jours du second tour des législatives, plusieurs meetings et déplacements figurent à l'agenda ce jeudi. À ce stade de la campagne, les projections donnent Ensemble en tête en nombre de sièges dimanche.
À quelques jours du second tour des élections législatives, Jean-Luc Mélenchon a exhorté les jeunes à se mobiliser dans les urnes le dimanche 19 juin.
La coalition présidentielle obtiendrait entre 265 et 300 sièges au second tour des législatives, contre 180 à 210 pour la Nupes.
Sur le tarmac de l'aéroport d'Orly, Emmanuel Macron a réclamé mardi une "majorité solide" en vue du deuxième tour des élections législatives, dimanche.
Des candidats dissidents de gauche arrivés en deuxième position derrière la Nupes lors du premier tour des élections législatives se sont retirés au profit des candidats de l'union de la gauche.
Selon ces soutiens de la majorité, la vidéo visait à "appeler au vote" et à "dire non aux extrêmes", mais certains points du clip ont été très critiqués.
Dans la deuxième circonscription du département, une candidate RN est arrivée en tête, devançant Ensemble et l'union de la gauche. La candidate de la Nupes souhaite pour l'heure se maintenir.
Le député sortant et candidat UDI dans la 8e circonscription des Français de l'étranger est mis en cause dans une note de la consulte de France à Tel-Aviv et sa rivale Ensemble. L'intéressé dénonce des fuites du quai d'Orsay.
Au lendemain de la publication de nouvelles accusations contre le ministre des Solidarités, la Première ministre a été interpellée dans le Calvados à ce sujet.
François Patriat, sénateur LaREM de la Côte d'Or, était face à la députée européenne LFI Manon Aubry ce mercredi dans le Live Toussaint.
La campagne pour le second tour des élections législatives monte d'un cran après l'intervention du chef de l'État Emmanuel Macron, dont la majorité absolue à l'Assemblée est menacée. Juste avant d'embarquer pour sa visite en Roumanie, le président de la République a réclamé une majorité "solide pour assurer l'ordre" au grand dam de ses adversaires qui dénoncent un discours "déplacé".
Selon un nouveau sondage, l'actuelle majorité présidentielle arriverait en tête dimanche mais n'est pas assurée de franchir la barre des 289 députés.
La campagne entre dans le dur après l'intervention du chef de l'État Emmanuel Macron, dont la majorité absolue à l'Assemblée est menacée, et qui a réclamé une majorité "solide" au grand dam de ses adversaires qui dénoncent une "faillite".
Ce désistement surprise devrait entraîner de facto la victoire de son concurrent, Elie Califer, maire de la commune de Saint-Claude et candidat PS.
Arrivé troisième au premier tour derrière la Nupes et le RN, le député sortant Alexandre Freschi a décidé de maintenir sa candidature au second, malgré les consignes de la majorité présidentielle.
Damien Abad, en campagne pour sa réélection, est de nouveau visé par des accusations de violences sexuelles.
Jean-Luc Mélenchon s'est montré très offensif à quelques jours du deuxième tour des élections législatives.
En difficulté dans sa circonscription, la ministre de la Transition écologique reçoit le renfort de ténors de la majorité comme Jean Castex, Bruno Le Maire et Gabriel Attal.
Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la Nupes est en meeting à Toulouse
L'opposition, et en particulier la Nupes, n'a pas apprécié les mots d'Emmanuel Macron, qui refuse de donner une consigne claire lors des duels entre la coalition de gauche et le RN.
Au premier tour des élections législatives, une cinquantaine de candidats n'ont obtenu aucune voix, pas même la leur.
Le patron de la France insoumise veut rendre les coups reçus par la coalition présidentielle depuis le très bon score de la Nupes dimanche dernier (25,59%). Jean-Luc Mélenchon voit dans ces attaques "le signal de détresse" de ses adversaires.
Juste avant de s'envoler pour la Roumanie ce mardi, le chef de l'État s'est exprimé lors d'une allocution surprise depuis le tarmac d'Orly. Dans un ton particulièrement grave, il a appelé à la mobilisation, et a vertement critiqué la Nupes.
Avant de décoller pour la Roumanie, le chef de l'État a pris la parole depuis le tarmac de l'aéroport de Paris-Orly, ce mardi.
Au coude-à-coude avec la Nupes et sans la garantie d'obtenir la majorité absolue à l'Assemblée, la coalition présidentielle Ensemble, sous pression, veut se démarquer davantage.
Le chef de file de la Nupes a inversé l'expression "fâchés pas fachos" alors qu'il demandait à certains électeurs du RN de voter pour son camp au second tour des élections législatives.
LREM entretient le flou sur les consignes de vote en cas d’affrontement Nupes/RN dans les circonscriptions. Ce mardi midi, la porte-parole du gouvernement a confirmé « pas une seule voix pour le Rassemblement national », sans pour autant préciser la marche à suivre.
La ministre de la Transition écologique qui est arrivée loin derrière son adversaire de la Nupes dans l'Essonne sort la sulfateuse. Elle tance tous azimuts son concurrent Jérôme Guedj, dénonçant son "projet de recul et de mensonge".
Invité sur BFMTV-RMC ce mardi, le président par intérim du RN et porte-parole du parti fustige le "front républicain" qui s'instaure pour le second tour des législatives.
Si le maire de Perpignan affirme ce mardi que les membres du parti d'extrême droite voteront blanc "la plupart du temps" au second tour, il estime que dans certains cas "(son) électorat va s'interroger", comme dans celui de l'ancien ministre de l'Intérieur, qu'il définit comme "le pire".
Le leader insoumis a lancé lundi un appel à la mobilisation en vue du second tour des législatives, ciblant notamment la jeunesse.
Le gouvernement se réunit ce mardi matin en Conseil des ministres, dans l'entre-deux-tours de la campagne. À l'issue, Emmanuel Macron se rend en Europe de l'Est; en Roumanie puis en Moldavie.
Le président de la région Paca appelle ce lundi à voter pour les candidats communistes, socialistes et écologistes opposés au Rassemblement national, et fustige l'attitude passée de La France insoumise.