BFMTV
Pompier percuté à Évian-les-Bains: "C'est une chose inqualifiable", déplore Éric Brocardi (Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France)

Pompier percuté à Évian-les-Bains: "C'est une chose inqualifiable", déplore Éric Brocardi (Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France)

Un sapeur-pompier volontaire a été percuté ce samedi 10 mai au matin. Il tentait d'intervenir alors que se déroulait un rodéo urbain. Selon nos informations, le drame s'est produit peu après 6 heures du matin. L'homme allait prendre son service en tant que sapeur-pompier volontaire quand il a demandé à deux automobilistes qui faisaient un rodéo urbain de s'interrompre.

Pourquoi les patrons de la crypto sont-ils devenus des cibles de choix pour les criminels?

Pourquoi les patrons de la crypto sont-ils devenus des cibles de choix pour les criminels?

Jeudi 1er mai, le père d’un chef d’entreprise dans la crypto a été enlevé à Paris. Deux jours plus tard, il a été retrouvé dans un pavillon à Palaiseau, dans l’Essonne. Il est en vie, mais son doigt a été sectionné par les ravisseurs qui demandaient une rançon à son fils. Cet homme est loin d’être le seul à avoir été visé pour son lien avec les cryptomonnaies. En décembre dernier, le père d’un influenceur spécialisé dans ce domaine a aussi été kidnappé dans l’Ain. Au mois de janvier, c’est le co-fondateur d’une entreprise de cryptomonnaies, David Balland, et sa femme qui ont été enlevés.  Pourquoi ces entrepreneurs sont-ils devenus une cible de choix pour les escrocs et les criminels? Quelles sont les menaces qui pèsent sur eux? Dans cet épisode d'Affaire suivante, Ronald Guintrange et Elisa Fernandez reçoivent Renaud Lifchitz, expert en cybersécurité et en cryptomonnaies.

Un groupe d'individus s'est glissé dans l'immeuble de l'association du 10e arrondissement de Paris, dimanche 16 février.

INFO BFMTV. Symboles nazis, action coordonnée: révélations sur l'attaque d'une association de travailleurs immigrés à Paris

Armes de poings, drapeaux néonazis, action coordonnée sur une messagerie chiffrée… À la veille d’une grande manifestation d’ultradroite à Paris ce 10 mai, BFMTV a pu accéder aux premières conclusions des juges d’instruction qui enquêtent sur l’attaque menée par des militants d’extrême droite contre un local d’immigrés turcs le 16 février dernier à Paris. Un membre de la CGT avait été poignardé.