INFO BFMTV. Haute-Savoie: des pompiers agressés alors qu'il intervenaient sur un accident de la route

Des sapeurs-pompiers de la caserne d'Annemasse ont été agressés dimanche soir à Saint-Cergues, en Haute-Savoie, a appris BFMTV de sources concordantes ce lundi 12 mai.
Dimanche, vers 22 heures, des pompiers interviennent pour un accident de la route, après qu'un automobiliste a percuté un terre-plein central à Saint-Cergues.
À leur arrivée, les pompiers trouvent un homme alcoolisé et sa femme, tous deux sont blessés. La femme, enceinte, est auscultée par les pompiers dans le véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). L'homme tente alors de s'en prendre à sa femme.
L'homme s'en prend au pompier
Les pompiers s'interposent alors entre l'homme et son épouse. Mais l'individu s'en prend directement à l'un d'eux, lui donnant un coup de poing au visage, bousculant un autre pompier au niveau des côtes.
Depuis, le pompier frappé au visage a été vu par un médecin qui a pu constater des blessures légères. De son côté, le mis en cause a pris la fuite avant l'arrivée des gendarmes. Sa femme n'a pas voulu donner le nom de son mari.
L'homme est donc, pour l'heure, toujours recherché. Le pompier blessé au visage a déposé plainte ce lundi matin, selon nos informations.
L'agression est survenue à une trentaine de kilomètres d'Évian-les-Bains où un pompier a été percuté samedi, alors qu'il tentait d'interrompre un rodéo urbain. Une enquête a été ouverte par le parquet de Thonon-les-Bains sur ces faits.