
Festival de Cannes: tout le palmarès
Le jury de ce 67e festival de Cannes a récompensé "Winter Sleep", du réalisateur turc Nuri Bigle Ceylan, mais aussi Jean-Juc Godard, Xavier Dolan, Julianne Moore et Timothy Spall.
Le jury de ce 67e festival de Cannes a récompensé "Winter Sleep", du réalisateur turc Nuri Bigle Ceylan, mais aussi Jean-Juc Godard, Xavier Dolan, Julianne Moore et Timothy Spall.
Fin du suspense et de quinze jours intenses pour les gens de cinéma sélectionnés à Cannes. Samedi soir, avec un jour d'avance pour cause d'élections européennes, le palmarès du 67e Festival de Cannes a été dévoilé par le jury. C'est le Turc Nuri Bilge Ceylan qui a remporté la Palme d'or.
INFOGRAPHIE - Samedi, le jury cannois, emmené par la réalisatrice Jane Campion, va remettre la Palme d'or. L'occasion de se replonger dans l'histoire de ce petit objet d'or et de cristal, si convoité par les cinéastes.
L'actrice iranienne Leila Hatami, membre du jury à Cannes, a présenté ses excuses vendredi pour avoir fait la bise au président du festival du cinéma Gilles Jacob, un geste qualifié d'"inapproprié" par les autorités de la République islamique.
Ce film original où les chiens errants se rebellent contre les humains a séduit le jury de la sélection "Un certain regard", vendredi. Les deux chiens ont, eux, remporté la très convoitée Palme Dog, qui récompense le chien le plus expressif des films sélectionnés à Cannes.
Pour assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, BFMTV.com a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler ce vendredi 23 mai.
Le jeune prodige canadien de 25 ans est de retour sur la Croisette, deux après "Laurence Anyways". Son film "Mommy" est en sélection officielle et a été plutôt bien accueilli, jeudi.
Eclats de rire, glamour, embrassades et seins baladeurs, confidences de stars, projections, et coulisses... Chaque jour, BFMTV.com sélectionne pour vous les meilleurs moments du festival de Cannes, jusqu'au 25 mai.
Absent de Cannes où est projeté son film "Adieu au langage" mercredi, Jean-Luc Godard a enregistré un message vidéo, dans lequel il lit un texte adressé à Gilles Jacob et Thierry Frémaux.
L'actrice française Carole Bouquet a été victime mardi soir d'un oedème de Quincke lors d'une soirée à Vallauris, dans le cadre du Festival de Cannes.
"Deux jours, une nuit", le film des frères Dardenne avec Marion Cotillard est présenté mardi en compétition à Cannes. Avant le festival, les réalisateurs et l'actrice ont évoqué pour BFMTV leur rencontre et leur collaboration.
L'actrice et productrice Julie Gayet s'est confiée sur ses interrogations et ses doutes, en marge du festival de Cannes.
Robert Pattinson est incontournable sur la Croisette cette année. L'acteur de "Twillight" apparaît dans un "Maps to the stars", de David Cronenberg, en sélection officielle et dans "The Rover", hors compétition. Scènes de sexe, confiance en soi, carrière... il s'est confié à BFMTV.
La maison de production et de distribution Wild Bunch a annoncé lundi à l'AFP avoir recensé 48.000 ventes de "Welcome to New York", film sulfureux librement inspiré de l'affaire DSK, pour son premier jour de sortie sur les plateformes de vidéo à la demande (VàD).
Même s'il est venu à Cannes promouvoir son (petit) rôle dans "The expandables 3", Harrison Ford reste pour beaucoup Han Solo, héros de la "Guerre des étoiles". Interrogé sur son éventuelle participation aux épisodes suivants, il dû feindre de ne pas avoir entendu.
Le réalisateur et le producteur de "Welcome to New York" répondent aux accusations d'antisémitisme.
L'actrice iranienne Leila Hatami, membre du jury du festival de Cannes, s'est attirée dimanche les foudres des autorités iraniennes pour avoir fait la bise au président du festival, Gilles Jacob.
A la sortie de la projection samedi soir du film mettant en scène l'affaire du Sofitel, les spectateurs étaient partagés. Gérard Depardieu, lui, a défendu le film en conférence de presse.
Présenté hors compétition à Cannes et rendu disponible en VOD dès 21 heures, le film inspiré de l'affaire du Sofitel, a été projeté à Cannes samedi. Après la séance, le réalisateur Abel Ferrara et la star Gérard Depardieu ont donné une conférence de presse.
Librement inspiré de l'affaire du Sofitel qui a précipité la chute politique de Dominique Stauss-Kahn, le film polémique d'Abel Ferrara était projeté samedi soir en marge du Festival de Cannes. Le réalisateur et l'acteur Gérard Depardieu ont donné après la projection une conférence de presse retransmise en exclusivité sur BFMTV.
A Cannes, Salma Hayek et Julie Gayet se mobilisent pour les lycéennes enlevées au Nigeria.
Samedi, le Festival de Cannes va à nouveau braquer les projecteurs sur le passé sulfureux de DSK avec la diffusion de "Welcome to New York". Ce film d'Abel Ferrara , avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset, est librement inspiré du scandale de l'affaire du Sofitel. BFMTV vous en propose un extrait en avant-première.
Déjouant les accès très contrôlés au tapis rouge du Festival de Cannes, un journaliste ukrainien coutumier du fait s'est jeté à terre pour agripper la cheville de l'actrice américaine America Ferrara.
Abderrhamane Sissako, le réalisateur de Timbuktu, présenté jeudi en compétition officielle à Cannes, a été submergé par l'émotion lors de la conférence de presse.
L'actrice australienne, invitée par Lambert Wilson à esquisser quelques pas de danse en pleine cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, a frisé l'apoplexie.
"Grace de Monaco", "Deux jours, une nuit", "Adieu au langage", une partie des films de la sélection cannoise est visible dès maintenant, et ailleurs qu'au festival.
Eclats de rire, embrassades et seins baladeurs, confidences de stars, projections, et coulisses... Chaque jour, BFMTV.com sélectionne pour vous les meilleurs moments du festival de Cannes, jusqu'au 25 mai.
Investi du rôle de maître de cérémonie au festival de Cannes, Lambert Wilson va devoir être spirituel et pas trop ému pour affronter mercredi soir un public un peu blasé. Il raconte comment il s'est préparé.
Sous un soleil radieux, Cannes se prépare à accueillir le 67e festival. Les jurés arrivent à l'hôtel, certains en berline, d'autres à pieds. BFMTV vous montre les coulisses de ce premier jour et l'arrivé d'un jury heu-reux.
C'est parti pour 15 jours de projections, de montées des marches, de stars. Le festival de Cannes démarre mercredi, présidé par la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion.
Pour assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, BFMTV.com a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler ce mercredi 14 mai.
Le 17 avril dernier, fin du suspense, la sélection officielle du festival de Cannes était annoncée. Voici les films qui font déjà parler d'eux, avant le lancement des projections le 14 mai prochain.
Le 14 mai prochain, les cinéphiles auront les yeux rivés sur les célèbres marches du Palais des Festivals, à Cannes. Jury, affiche, palmarès... voici tout ce qu'il faut savoir sur l'édition 2014.
Selon les enfants de la princesse, le film d'Olivier Dahan consacré à leur mère, est "un détournement" de l'histoire familiale "à des fins purement commerciales".