BFMTV

VIDEO - Cannes: Kidman et Wilson dansent pour la cérémonie d'ouverture

Lambert Wilson et Nicole Kidman dansant "collé serré" avec Lambert Wilson, lors de la cérémonie d'ouverture.

Lambert Wilson et Nicole Kidman dansant "collé serré" avec Lambert Wilson, lors de la cérémonie d'ouverture. - -

L'actrice australienne, invitée par Lambert Wilson à esquisser quelques pas de danse en pleine cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, a frisé l'apoplexie.

Elle s'en serait sans doute bien passé. Nicole Kidman a dû danser mercredi soir, en pleine cérémonie d'ouverture, au beau milieu du public de stars rassemblées pour l'occasion. Toute la journée, elle s'était pliée avec grâce et application à l'exercice de promotion du film Grace de Monaco: interviews, conférence de presse, et tapis rouge.

Pensant être presque tirée d'affaire, l'actrice australienne ne s'attendait visiblement pas à ce que Lambert Wilson, maître de cérémonie inspiré, fonce droit sur elle et l'invite à danser sur un rythme latino. "Oh no", l'entend-on glousser, incrédule.

Nervosité

Horrifiée et très raide, Nicole Kidman s'est tout de même prêtée au jeu, signifiant au bout de quelques secondes à Lambert Wilson qui la faisait virevolter, que l'exercice avait assez duré.

Après la cérémonie, Lambert Wilson a confié avoir eu un petit moment de nervosité au milieu du discours, mais être ravi que Nicole Kidman ait accepté de danser.

Magali Rangin