BFMTV
Paris: l'inquiétude des patients dialysés pendant les JO

Paris: l'inquiétude des patients dialysés pendant les JO

Brigitte Thévenin-Lemoine, conseillère médicale et vice-présidente de France-Rein, était l'invitée de Bonjour l'Ile-de-France ce mardi 2 juillet. Elle est venue évoquer l'inquiétude des patients dialysés à l'approche des restrictions de déplacements pendant les JO. "Ils ont des traitements lourds et ne peuvent pas se déplacer, il est donc absolument nécessaire que les autorités en tiennent compte", a-t-elle affirmé. Celle-ci réclame un laissez-passer de ces patients pour emprunter les voies prioritaires. 

Val-d'Oise: le NFP s'impose face au RN

Val-d'Oise: le NFP s'impose face au RN

Le RN domine largement en zone rurale, notamment dans la Seine-et-Marne avec 7 des 11 circonscriptions. En revanche, dans le Val-d'Oise c'est le Nouveau Front Populaire qui passe avec près de 40% des voix. Pour autant, ce sont les résultats nationaux qui interpellent et beaucoup craignent pour leur avenir. Le Rassemblement national se place juste derrière le NFP avec seulement 2 000 voix d'écart entre les deux candidats. Dimanche dernier, deux candidats du NFP ont été élus dès le premier tour.

Seine-et-Marne: une pièce de théâtre avec les habitants

Seine-et-Marne: une pièce de théâtre avec les habitants

Alors que le premier acte avait été joué en septembre 2023 à Jouarre, le théâtre sans scène revient à la rentrée avec la deuxième partie de sa pièce immersive et interactive. La particularité de ce projet, les habitants sont invités à jouer parmi des comédiens professionnels. La troupe a encore besoin d'une vingtaine de bénévoles pour la sécurité, l'accompagnement des spectateurs et la technique. Rendez-vous tous les vendredis et les samedis soirs du mois de septembre, à raison de deux représentations chaque soir.

Seine-Saint-Denis: des riverains lancent une pétition pour interdire le trafic des camions dans leur rue

Seine-Saint-Denis: des riverains lancent une pétition pour interdire le trafic des camions dans leur rue

Un collectif de riverains de la rue Marcelle, entre Pantin et les Lilas, se mobilise contre le passage fréquent de poids lourds et de camions bennes de la Ville de Paris. Depuis plusieurs semaines, pour gagner du temps, le trafic routier a particulièrement augmenté dans cette rue exiguë. Le quotidien des riverains se voit perturber: vibrations sur le sol, fragilisation des bâtiments, nuisances sonores, pollution, insécurité... Ils ont lancé une pétition pour limiter ou interdire leur passage.