Législatives dans le Val d'Oise: un candidat RN se retire pour faire barrage au Nouveau Front populaire

Arrivé en troisième position dans la 4e circonscription du Val d'Oise, lors du premier tour des élections législatives ce 30 juin 2024, Sébastien Meurant (LR-RN) se retire - Sébastien Meurant/X
Le candidat LR-RN Sébastien Meurant, arrivé troisième dans la 4e circonscription du Val d'Oise, a annoncé ce mardi 2 juillet son désistement. Il appelle à ne pas laisser une députée LFI gagner cette circonscription.
"Après avoir réfléchi et consulté, j'ai pris la décision de me désister face au danger grave que représente la possible élection d'une candidate LFI dans notre circonscription", écrit-il, sur son compte X (anciennement Twitter).
"Nous voterons pour Naïma Moutchou"
Arrivé en troisième position du premier tour des élections législatives dimanche 30 juin, il n'a obtenu que 26,22% des suffrages. Dans cette circonscription, Karine Lacouture, candidate du Nouveau Front populaire, est arrivée en tête avec 34,65% des voix, devant la députée sortante Naïma Moutchou (27.89%).
Le candidat LR-RN Sébastien Meurant indique qu'il votera pour la candidate Ensemble, Naïma Moutchou.
"Militants gaullistes, nous choisirons toujours la France et nous voterons pour Naïma Moutchou, une candidate qui a clairement pris du recul sur la macronie", déclare-t-il.
Tout en donnant cette consigne de vote à ses électeurs, Sébastien Meurant dénonce une "alliance de la honte" du Nouveau Front populaire avec le parti présidentiel. Le Premier ministre Gabriel Attal a une nouvelle fois assuré, en déplacement de campagne à Paris ce mardi 2 juillet, qu'il se "dressait et continuerait à se dresser" contre le scénario d'une majorité absolue pour le RN avant le second tour des législatives ce dimanche 7 juillet.
Sébastien Meurant conclut son courrier en indiquant: "La campagne avec cette coalition des droites porteuses de tant d'espérances sera poursuivie dans les mois et les années à venir".