BFMTV
Paris Île-de-France

Législatives: un nouveau rassemblement contre l'extrême droite à Paris

placeholder video
L'évènement a lieu ce mercredi, place de la République, à Paris, à partir de 18h30. Les organisateurs appellent à voter pour construire "un front démocratique contre l'extrême droite."

Une nouvelle mobilisation contre la percée de l'extrême droite. Plusieurs dizaines d'organisations appellent à un rassemblement, ce mercredi 3 juillet à 18h30, place de la République, à Paris.

À l'approche du second scrutin législatif de dimanche, l'évènement, relayé sur les réseaux sociaux, a un "simple mot d’ordre: votez! Un seul bulletin, partout: contre l’extrême droite".

Retransmis sur Youtube et Twitch

Parmi les organisateurs, le syndicat CGT, les médias l'Humanité et Médiapart ou l'association SOS Racisme. "Le pire nous fait face. Le Rassemblement national est au seuil du pouvoir", s'inquiètent-ils. Tous appellent à constituer "un front démocratique" contre le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella, en tête dans les sondages.

Retransmis sur Youtube et Twitch, le rassemblement doit accueillir des concerts et prises de paroles. L'actrice féministe Judith Godrèche, la comédienne Anne Roumanoff ou le militant écologiste Cyril Dion doivent notamment s'exprimer.

Depuis le début des élections législatives anticipées, plusieurs manifestations ont eu lieu à Paris, et dans toute la France, pour appeler à faire barrage contre le Rassemblement national.

Dimanche 30 juin, au soir du premier tour, plusieurs milliers de personnes s'étaient déjà réunies pour exprimer leur opposition au Rassemblement national.

Perla Msika