
Israël: le massacre dans le kibboutz de Kfar Aza
Dans le kibboutz de Kfar Aza, à deux kilomètres de Gaza, une scène de massacre a été découverte après l'assaut de terroristes du Hamas. Des civils, y compris des enfants, ont été tués.
Dans le kibboutz de Kfar Aza, à deux kilomètres de Gaza, une scène de massacre a été découverte après l'assaut de terroristes du Hamas. Des civils, y compris des enfants, ont été tués.
Le bilan de la guerre entre Israël et le Hamas continue de s'alourdir de façon vertigineuse, avec des milliers de morts recensés au total, cinq jours après l'attaque surprise lancée par le mouvement islamiste palestinien depuis Gaza.
Josep Borrell, le chef de la diplomatie de l'Union européenne, a affirmé ce mardi que l'UE est opposée au blocus de Gaza, alors que l'État hébreu a annoncé le "siège total" de l'enclave palestinienne.
Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Volker Türk, assure ce mardi que le siège total de l'enclave palestinienne "est interdit par le droit international humanitaire".
Sur son site internet, Médecins sans frontières indique que "les structures de santé sont débordées" dans l'enclave palestinienne, bombardée sans répit par l'armée de l'État hébreu, qui entend lutter contre le Hamas, trois jours après des attaques terroristes sanglantes.
Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée israélienne, était en direct sur BFMTV.
Dans le kibboutz de Kfar Aza, à deux kilomètres de Gaza, une scène de massacre a été découverte après l'assaut de terroristes du Hamas. Des civils, y compris des enfants, ont été tués.
Voici les images impressionnantes de Gaza, complètement dévastée ce matin après les bombardements israéliens.
Joe Biden, président des États-Unis, s’exprime sur la situation en Israël.
Joe Biden, président des États-Unis, s’exprime sur la situation en Israël.
Le président des Etats-Unis Joe Biden s'exprime sur la situation en Israël. L’organisation terroriste du Hamas a lancé une attaque surprise samedi sur le territoire d’Israël qui a fait des centaines de morts. De nombreux Israéliens, civils et militaires, ont été enlevés par les combattants palestiniens. L’armée israélienne a affirmé, mardi 10 octobre, avoir repris le contrôle de la frontière avec la bande de Gaza.
Joe Biden, président des États-Unis, s’exprime sur la situation en Israël.
Le docteur Barbara Zind est une pédiatre américaine. Elle s'est rendue à Gaza pour une mission humanitaire lorsqu'elle s'est retrouvée coincée à cause de l'explosion du conflit. Elle témoigne de sa situation au média américain CNN, quand une détonation retentit.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé un nouveau bilan des actes antisémites en France depuis les attaques terroristes du Hamas en Israël.
L'armée israélienne a demandé à ses citoyens de préparer des stocks de nourritures et d'eau en raison de l'évolution du conflit. Les supermarchés ont connu un pic de fréquentation et annoncent des pénuries.
Le ministère des Affaires étrangères annonce qu'un "vol spécial" serait mis en place ce jeudi pour rapatrier les Français présents dans la zone de conflit.
La ministre des Affaires étrangères a annoncé que huit ressortissants français avaient été tués depuis samedi en Israël lors des attaques du Hamas. 20 autres sont toujours portés disparus.
Samuel Sandler, parent de trois victimes de Mohammed Merah, était ce mardi invité de BFMTV. Il a réagi aux attaques du Hamas contre Israël, affirmant que "ceux qui détiennent les otages n'ont aucune humanité".
La possible implication de l'Iran dans l'attaque du Hamas contre Israël et les roquettes tirées par le Hezbollah libanais font craindre un embrasement régional.
Lors de la première attaque du Hamas sur Israël, entre 150 à 200 terroristes ont tué 100 personnes dans la commune de Beeri, une localité proche de la bande de Gaza.
Maël Benoliel raconte notamment que des enfants et des femmes ont été décapités dans le kibboutz de Kfar Aza, près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza.
A Sdérot, à proximité de la bande de Gaza, l'armée israélienne a mené une véritable traque contre les terroristes auteurs des attaques menées depuis samedi. Des riverains ont pu filmer l'intervention, et les ont transmises à BFMTV.
En ouverture de la séance de questions aux gouvernement, une minute de silence a été observée par l'Assemblée nationale en hommage aux victimes de l'offensive menée samedi par le Hamas en Israël.
Dans un communiqué publié sur Telegram, le Hamas "donne jusqu'à 17h (16h heure française) aux habitants d'Askhelon pour quitter la ville". Depuis samedi, des tirs de roquettes frappent le territoire israélien et de la bande de Gaza.
Dans un communiqué publié sur Telegram, le Hamas "donne jusqu'à 17h (16h heure française) aux habitants d'Askhelon pour quitter la ville". Depuis samedi, des tirs de roquettes frappent le territoire israélien et de la bande de Gaza.
Depuis samedi, des tirs de roquettes frappent le territoire israélien et de la bande de Gaza. Tel-Aviv, une ville d'Israël, vit sous les alarmes anti-tirs de roquettes depuis quatre jours.
La bande de Gaza essuie de nombreux bombardements: depuis l'invasion des terroristes du Hamas en Israël, les tirs de roquettes de l'armée de Tsahal ont détruit plusieurs quartiers, comme celui d'Al-Rimal, dans la ville de Gaza. Plus de 190.000 personnes ont dû évacuer la bande de Gaza. Quatre écoles et huit établissements de santé à Gaza ont été touchés dans les bombardements depuis samedi.
Depuis samedi, le Hamas a attaqué Israël, qui n'a pas attendu pour répliquer. Un festival de roquettes traverse le ciel d'Israël et de la bande de Gaza. Cet habitant de Tel-Aviv estime que le peuple "ne fera qu'un face à cette histoire".
Document BFMTV. Située à proximité de la bande de Gaza, la ville israélienne de Sdérot a été particulièrement visée par les attaques menées depuis samedi par le Hamas.
Depuis la première attaque des terroristes du Hamas sur Israël, les deux pays se rendent coup pour coup. BFMTV a pu se procurer des images exclusives d'une attaque de l'armée israélienne dans la ville de Sdérot pour neutraliser deux terroristes du Hamas.
Depuis samedi, la bande de Gaza et Israël s'échangent des tirs de roquettes. Initiée par les terroristes du Hamas, les Israéliens ont répliqué, faisant beaucoup de dégâts dans la ville et sur les populations. Selon le porte-parole de Médecins sans frontières à Gaza, Louis Baudouin-Laarman, "personne n'est en sécurité à Gaza".
Clarissa Ward, correspondante internationale en chef de CNN, et son équipe ont été forcés de se mettre à l'abri des roquettes près de la frontière entre Israël et Gaza. La journaliste, en direct, a tout de même assuré son duplex, en étant allongée par terre.
Karine, ressortissante française coincée en Israël, a lancé ce mardi sur BFMTV un appel à l'aide pour être rapatriée, avec d'autres familles françaises. "Aujourd'hui, on se retrouve complètement abandonnés, [...] il n'y a aucun moyen de rentrer", a-t-elle déclaré, ajoutant être interpellée par "le silence de la France".
Selon le ministre espagnol des Affaires étrangères, "quelques centaines" d'Espagnols, qui ne peuvent rentrer à cause de la suspension des dessertes aériennes, sont toujours en Israël.
Le président français juge "vraisemblable" que le Hamas ait bénéficié d'"aides" extérieures dans ses attaques terroristes contre Israël.
Avec la suspension préventive des vols opérés par Air France, de nombreuses familles se retrouvent obligées de chercher des trajets secondaires, et pointent un manque de réactivité des autorités françaises.
Cet homme, parent de victimes de l'attaque perpétrée par Mohamed Merah en 2012, estime que les terroristes qui détiennent des otages "ne font pas partie du genre humain". Il confie aussi sa crainte d'une situation "sans fin".
Cette ville israélienne à la lisière de la bande de Gaza a été durement touchée par l'attaque du Hamas. Des soldats israéliens continuent de patrouiller à la recherche de terroristes, les habitants ont déserté les rues.
Le ministre français des Affaires étrangères a annoncé ce mardi en fin de matinée la mort de deux autres Français dans les attaques perpétrées par le Hamas en Israël. Le nombre total de Français victimes de l'offensive passe ainsi à quatre.
Samuel Sandler, parent de victimes du terroriste Mohamed Merah, a réagi dans le Live Toussaint ce mardi aux attaques du Hamas en Israël.
Karine, ressortissante française coincée en Israël, a lancé ce mardi sur BFMTV un appel à l'aide pour être rapatriée, avec d'autres familles françaises. "Aujourd'hui, on se retrouve complètement abandonnés, [...] il n'y a aucun moyen de rentrer en France", a-t-elle déclaré.
Le ministère des Affaires étrangères annonce ce mardi dans un communiqué la mort de deux nouveaux ressortissants français en Israël, "ce qui porte à quatre le bilan des victimes françaises des attaques terroristes menées par le Hamas". Le quai d'Orsay ajoute être toujours "sans nouvelle de treize compatriotes donc la situation est considérée comme très inquiétante, dont certains ont très probablement été enlevés".
Nardy Mizrahi, mère de 4 enfants dont deux combattent dans l'armée israélienne, était en direct ce mardi dans le Live Toussaint.
Le guide suprême iranien a également condamné les rumeurs des "partisans du régime sioniste" et a tenu à réaffirmer le soutien de son pays"à la Palestine".
Charles Goldstein, président du conseil des communautés juives de Seine-et-Marne, témoigne sur BFMTV, alors que six membres de sa famille sont portés disparus en Israël.
Des traces de sang séché sur le trottoir et des impacts de balle sur les murs. À Ofaqim, l'un des premiers kibboutz touchés par l'offensive du Hamas samedi, à une trentaine de kilomètres de la bande de Gaza, une maison porte encore les stigmates des affrontements entre policiers et assaillants, dans le but de libérer deux Israéliens pris en otage chez eux par cinq terroristes.
Le spécialiste du monde arabe Gilles Kepel estime que l'Iran a aidé le Hamas dans son attaque contre Israël mais n'a pas intérêt à le faire savoir.
Quatre jours après le début des hostilités, l'armée israélienne affirme avoir "plus ou moins repris le contrôle de la clôture à la frontière" avec Gaza. Elle a en outre "presque terminé" l'évacuation des 24 localités proches de la frontière.
Adva Adar se dit inquiète car sa grand-mère doit quotidiennement prendre des médicaments "pour rester en vie et calmer sa douleur." Elle n'a plus de nouvelles de l'octogénaire depuis les attaques terroristes de samedi matin.
BFMTV s'est rendu à Ofaqim, un des premiers villages attaqués par le Hamas. Trois jours plus tard, les impacts de balles sur les murs et sang dans la rue témoignent encore de l'offensive terroriste.