BFMTV
Israël
Alerte info

Attaques en Israël: le bilan français passe à 4 morts, 13 autres manquent toujours à l'appel

placeholder video
Le ministre français des Affaires étrangères a annoncé ce mardi en fin de matinée la mort de deux autres Français dans les attaques perpétrées par le Hamas en Israël. Le nombre total de Français victimes de l'offensive passe ainsi à quatre.

Le ministre des Affaires étrangères français a annoncé ce mardi la mort de deux Français au cours des attaques menées par le Hamas en Israël, en plus des deux autres qui avaient confirmées précédemment. Le bilan total est de quatre Français morts dans l'offensive.

"La France déplore le décès tragique de deux ressortissants français, ce qui porte à quatre le bilan des victimes françaises des attaques terroristes menées par le Hamas en Israël", a notamment écrit le Quai d'Orsay dans un communiqué publié sur son site internet.

Treize Français toujours portés disparus

Le ministère précise être "sans nouvelles" de treize autres Français, évoquant une situation "inquiétante" et le fait que "certains ont très probablement été enlevés".

Lundi, le porte-parole de l'armée israélienne pour la presse française Olivier Rafowicz a indiqué sur BFMTV que le Hamas aurait fait "près de 150" otages. Le gouvernement isréalien avait quant à lui estimé ce chiffre à "plus de cent".

Victimes israéliennes et internationales

Au moins 900 Israéliens sont morts et 2616 ont été blessés dans l'offensive menée par le Hamas, a indiqué l'armée israélienne dans un nouveau bilan publié dans la nuit de lundi à mardi.

Nombre de ressortissants d'autres pays, certains ayant aussi la nationalité israélienne, ont été tués dans l'offensive, notamment 18 Thaïlandais, onze Américains, dix Népalais, sept Argentins, deux Ukrainiennes, un Russe, un Britannique, un Cambodgien et un Canadien.

Gillet Glenn