
Le Parlement catalan demande l'abolition de la monarchie
Jeudi, le Parlement catalan a voté une résolution réclamant l'abolition de la monarchie espagnole.
Jeudi, le Parlement catalan a voté une résolution réclamant l'abolition de la monarchie espagnole.
Un accord sur le Brexit serait proche d'être trouvé selon Theresa May.
Le Royaume-Uni s'apprête à rejoindre la listes des pays européens qui autorisent la prescription de cannabis à usage médical.
Originaire de Majorque, Rafael Nadal a rejoint les bénévoles qui nettoient l'île après les inondations meurtrières de mercredi. Au moins 10 personnes sont mortes dans ces inondations.
Jeudi, le bilan des inondations à Majorque est monté à douze morts.
Jeudi, le Parlement lituanien a adopté une loi légalisant la prescription de médicaments à base de cannabis.
Jeudi, l'Association des écrivains slovènes s'est érigée contre un concours invitant les enfants à écrire des contes pointant les dangers du multiculturalisme et de l'immigration illégale.
Jeudi, la police grecque a annoncé qu'elle privilégiait la piste criminelle concernant la mort de trois migrantes.
Moins de deux mois après l’effondrement du pont Morandi à Gênes, d’importantes inondations ont causé l’effondrement partiel d’un pont autoroutier en Sardaigne près de Cagliari. Heureusement, l’autoroute a été fermée un peu plus tôt à la circulation. Il n’y a, pour l’heure, pas de blessés à déplorer.
Aucun véhicule ne circulait sur l'autoroute lorsque la partie du pont s'est effondrée sur plusieurs mètres ce mercredi.
Des inondations ont dévasté une zone de l'est de de Majorque, principale îles des Baléares en Espagne. Habitants et touristes ont été pris de court par l'intensité des pluies tombées en quelques heures.
Votre chapo ici
Mercredi, la Cour suprême britannique a donné raison à un boulanger irlandais ayant refusé de confectionner un gâteau arborant un message pour le mariage gay.
Mercredi en Allemagne, le dirigeant de l'AfD a été accusé par plusieurs historiens d'avoir paraphrasé un discours d'Hitler dans une tribune.
Mercredi, le pape François a comparé le recours à l'IVG au recours à "un tueur à gages".
Mercredi, huit personnes sont mortes après des inondations dans les Baléares.
Mardi soir, un homme soupçonné du meurtre de Viktoria Marinova a été arrêté en Allemagne.
Mardi, la justice néerlandaise a ordonné à l'Etat de réduire ses émissions en gaz à effet de serre.
Mardi, un homme a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur le meurtre et le viol de la journaliste Viktoria Marinova en Bulgarie.
Mardi, un incendie s'est déclaré dans un dépôt de munitions au nord de l'Ukraine.
L'ancien directeur de campagne de Donald Trump veut rassembler populistes, nationalistes et divers partis d'extrême droite dans sa fondation "The Movement", en vue des élections européennes de mai 2019. Une initiative qui peine à convaincre les leaders desdits partis.
Lundi, une étude affirme que le nombre d'expulsions d'Allemagne vers le Maghreb est en forte hausse depuis 2015.
Lundi, l'avocate de Peter Madsen a annoncé que son client ne souhaite pas porter l'affaire devant la Cour suprême.
Lundi en Espagne, un ex-gynécologue a été reconnu coupable lors du premier procès des "bébés volés", les faits étant prescrits il a échappé à une condamnation.
Dimanche, le référendum pour l'interdiction du mariage gay en Roumanie a été invalidé en raison d'une participation trop faible.
Dimanche, les gardes-côtes espagnols ont affirmé avoir secouru près de 1.200 migrants en deux jours.
Dimanche, l'AfD a annoncé la création d'une section "juive" en son sein, annonce qui a provoqué un tollé en Allemagne.
Mardi, un serpent venimeux s'est échappé à Prague, une chasse a été lancée, sans résultat pour l'instant.
Vendredi, la justice allemande a condamné une femme et son ex-mari à de lourdes peines de prison pour avoir séquestré et tué deux femmes.
Jeudi, l'ONG Sea-Watch a annoncé qu'un nouveau bateau humanitaire battant pavillon italien va patrouiller au large de la Libye.
Jeudi, une lettre dans laquelle le président catalan demande à Pedro Sanchez d'accepter une médiation internationale a été rendue publique.
Jeudi, un Allemand de 38 ans a été happé par une moissonneuse-batteuse alors qu'il dormait dans un champs.
Jeudi, le gouvernement danois a annoncé qu'il n'accueillerait plus de réfugié en 2018, pour favoriser l'installation des nouveaux installés.
Jeudi, alors qu'elle visitait le mémorial de la Shoah à Jérusalem, Angela Merkel a affirmé "la responsabilité perpétuelle" de l'Allemagne face à l'antisémitisme.
Les tensions entre Rome et Bruxelles sont décidément loin d'être apaisées. Une petite phrase lancée par Jean-Claude Juncker sur le projet de budget italien a visiblement déplu à Matteo Salvini.
Mercredi, Pret A Manger a annoncé des changements dans son étiquetage, après la mort d'une adolescente à la suite d'une réaction allergique en 2016.
Mercredi, une publicité radiodiffusée de Costa a été interdite à la radio sous prétexte d'encourager les mauvaises habitudes alimentaires.
Mardi, un incendie a éclaté à bord d'un ferry danois dans la mer Baltique.
Mardi, la justice polonaise a condamné une congrégation religieuse à verser une indemnité record à la victime d'un prêtre pédophile.
Mardi, Theresa May a annoncé que les couples hétérosexuels vont pouvoir contracter des unions civiles.
Mardi, la justice norvégienne a condamné un homme à quatre mois de prison pour avoir fait tronçonner en deux le cabanon de jardin de ses voisins.
Mardi, les autorités espagnoles ont annoncé le démantèlement d'un réseau jihadiste entre plusieurs prisons du pays.
Lundi soir, des échauffourées ont eu lieu à la fin de la manifestation marquant l'anniversaire du référendum d'autodétermination.
Le roman de Roald Dahl fête sa trentième année dans les rayons des librairies.
Lundi, Petro Porochenko a remis à François Hollande une décoration pour son rôle dans le processus de paix dans l'est de l'Ukraine.
Lundi, un procureur slovaque a annoncé qu'Alena Zs. serait la commanditaire de l'assassinat de Jan Kuciak.
Ce week-end, un "medicane" ou autrement appelé, cyclone méditerranéen, a provoqué des inondations en Grèce. Nommé "Zorba", il devrait se déplacer vers le nord-est du pays.
Lundi, le parquet allemand a annoncé l'arrestation de six hommes soupçonnés de former un "groupe terroriste" dans la ville de Chemnitz.
Lundi, Jean-Claude Arnault a été condamné à deux ans de prison pour viol, dans l'affaire qui a entraîné le report du Nobel de littérature.
Lundi, des militants séparatistes catalans ont bloqué plusieurs axes de circulation en Catalogne, un an après le référendum d'autodétermination.