
Paris renomme son Marché aux fleurs en l'honneur d'Elizabeth II
Le célèbre Marché aux fleurs de l'île de la Cité a été renommé du nom de la reine d'Angleterre, ce samedi matin, au dernier jour de sa visite d'Etat en France.
Le célèbre Marché aux fleurs de l'île de la Cité a été renommé du nom de la reine d'Angleterre, ce samedi matin, au dernier jour de sa visite d'Etat en France.
Élu le 25 mai dès le premier tour, le désormais 5e président de l'histoire ukrainienne s'est engagé, en prêtant serment, de maintenir l'unité du pays et de refuser tout "compromis" avec la Russie. Notamment sur la Crimée.
La Reine d'Angleterre et son mari le prince Philippe ont rendez-vous à l'Hôtel de Ville de Paris ce samedi matin, où ils rencontreront Anne Hidalgo, avant de se diriger vers le Marché aux fleurs de l'île de la Cité, qui doit être rebaptisé en l'honneur de Sa Majesté.
Un diner d'Etat était donné en l'honneur de la reine d'Angleterre, vendredi soir, à l'Elysée, au terme d'une journée marquée par les cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement.
L'employé de 24 ans qui avait été blessé lors de la fusillade de Bruxelles est mort vendredi. Après une bénévole française et un couple de touristes israélien, il s'agit du quatrième décès dans cette affaire.
Il y a 70 ans était lancé l'offensive du Débarquement, qui contribua à libérer la France de l'occupation nazie. Mais avant ce 6 juin 1944, plusieurs tentatives de débarquements furent lancées, avec plus ou moins de succès. Retour en arrière.
La découverte de 800 squelettes de bébés et d'enfants dans la fosse commune d'un ancien couvent catholique à Tuam, en Irlande, a déclenché une immense onde de choc dans l'opinion du pays, où l'émotion et l'indignation sont palpables.
De la fumée a été détectée dans les sous-sols du "Shard", à Londres, faisant craindre le début d'un incendie et provoquant l'évacuation de centaines de personnes.
Les occasions d'apercevoir les chapeaux de la reine Elizabeth II seront nombreuses à partir de jeudi où elle entame sa cinquième visite d'Etat en France. Cérémonies, protocole réglé au millimètre et foie gras, BFMTV.com vous raconte sa visite par le menu.
Une historienne irlandaise affirme avoir la preuve que les ossements découverts sont ceux de presque 800 bébés de mères célibataires, accueillies par les sœurs du couvent entre 1925 et 1961. Les enfants ont été enterrés par les religieuses, sans cercueil ni pierre tombale.
VIDEO - L'explosion d'un réacteur, suivie d'un incendie, dans un complexe pétrochimique du groupe Shell aux Pays-Bas a fait deux blessés légers. Les causes de l'explosion ne sont pas encore connues.
Pour assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, BFMTV.com a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler ce mardi 3 juin.
Ils pensaient naviguer 5 heures sur un bateau de glace et coulent en 5 minutes. "C'est un désastre", pour l'un des navigateurs qui a parcouru une vingtaine de mètres.
Juan Carlos renonce au trône, au profit de son fils Felipe. La fin de son règne a été marquée par des ennuis de santé et des scandales.