VIDEO - Le plus haut gratte-ciel d'Europe évacué à cause de fumées

The Shard, l'immeuble de 310 mètres de haut évacué à Londres le 5 juin 2014. - -
Imaginez la panique: plusieurs centaines de personnes sommées d'évacuer un immeuble de 95 étages en urgence. Le gratte-ciel londonien Shard, plus haut d'Europe occidentale avec ses 310 mètres, a été évacué jeudi en fin de matinée après que des fumées ont été détectées dans les sous-sols du bâtiment. Malgré les craintes, il ne s'agissait pas d'un incendie.
La police, les pompiers et le service des ambulances étaient sur place mais aucun blessé n'est à déplorer malgré le mouvement de foule.
Un immeuble de bureaux et de logements
"La police, les pompiers et le service des ambulances de Londres se sont rendus sur place pour un incendie qui se serait déclenché dans les sous-sols du Shard", avait alors annoncé Scotland Yard . Au total, près de 900 personnes ont été évacuées par précaution, ont indiqué les pompiers qui ont déployé sept véhicules et près de 50 hommes sur place. Les pompiers ont ensuite indiqué n'avoir "aucune preuve qu'il y ait un incendie dans le bâtiment", mais "poursuivre leurs investigations pour comprendre l'origine de la fumée dans les sous-sols".
L'immeuble Shard, financé par le Qatar, a été réalisé par l'architecte Renzo Piano. Il contient des bureaux, un hôtel 5 étoiles, des restaurants et des appartements haut de gamme.