
Dieudonné annonce qu'il se rendra en Corée du Nord début septembre
Dieudonné a prévu de se rendre très prochainement en Corée du Nord, accompagné de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral.
Dieudonné a prévu de se rendre très prochainement en Corée du Nord, accompagné de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral.
Le leader nord-coréen Kim Jong-Un a promis de nouveaux lancements de missiles dans le Pacifique, assurant que le tir de mardi, condamné unanimement à l'ONU, ne constituait qu'un "lever de rideau".
La Corée du Nord a tiré un missile balistique, ce mardi, au-dessus du Japon. Pour prévenir la population, les sirènes ont retenti dans le nord du pays plongeant les habitants dans l'inquiétude. Des millions d'habitants ont reçu par texto un message d'alerte. La population était invitée à se mettre à l'abri. L'engin a parcouru 2.700 kilomètres à une altitude maximum d'environ 550 km avant de s'abîmer dans le Pacifique.
En tirant un missile ce mardi au-dessus du Japon, la Corée du Nord semble avoir fait d'une pierre deux coups. Des spécialistes livrent leur analyse pour BFMTV.com.
La Corée du Nord a mené mardi un tir de missile balistique qui a survolé le Japon pour s'abîmer dans le Pacifique. Ce pays n'avait pas été survolé par un missile venant de la Corée du Nord depuis 2009. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV explique pourquoi Pyongyang a opéré ce nouveau tir et pourquoi la direction du Japon a été choisie.
Des millions d'habitants ont été appelés à se mettre à l'abri lors du tir du missile nord-coréen ce mardi matin. Réactions unanimes du Premier ministre japonais et du président américain. Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir en urgence.
Cette nouvelle provocation de Pyongyang intervient alors que la Corée du Sud et les Etats-Unis réalisent un exercice militaire dans la péninsule.
En visite dans l'institut qui développe les missiles nord-coréens, Kim Jong-Un aurait donné l'ordre d'augmenter la fabrication de moteurs et d'ogives de fusées.
L'exercice militaire annuel américano-sud-coréen ajoute à la tension déjà exacerbée ces derniers temps avec Pyongyang.
La tension ne cesse de monter entre la Corée du Nord et les États-Unis: Kim Jong-un se dit désormais prêt à attaquer l'île américaine de Guam.
Goût pour la mise en scène, provocateurs et obsédés par la loyauté: les deux dirigeants que tout oppose se ressemblent sur certains points.
Au cours d'un entretien téléphonique avec Trump, samedi, Xi Jinping a appelé les parties à la "retenue" et à "persister dans la direction générale du dialogue".
L'affrontement rhétorique entre les deux pays, sur fond de développement du programme nucléaire nord-coréen, alimente les craintes d'une confrontation militaire.
L'île de Guam, menacée ce mercredi par la Corée du Nord, est un avant-poste clé pour les forces américaines sur la route de l'Asie.
Une délégation canadienne se trouvait à Pyongyang pour évoquer le cas de ce pasteur emprisonné.
La tension s'accroît entre la Corée du Nord et les États-Unis. Après une déclaration menaçante de Donald Trump, Pygongyang a annoncé étudier la possibilité de tirer des missiles sur l'île américaine de Guam, dans le Pacifique.
Suite aux nouvelles sanctions infligées samedi par l'ONU à la Corée du Nord, Pyongyang a réagit lundi, dénonçant "une violation violente" de sa souveraineté.
C'est ce qu'ont affirmé Donald Trump et son homologue coréen, Moon Jae-In, lors d'un entretien téléphonique ce dimanche soir.
Ces sanctions, dans les secteurs du fer, du charbon et de la pêche, devraient priver la Corée du Nord de ressources annuelles estimées à un milliard de dollars.