Après le tir d'un missile, une photo de Kim Jong-Un hilare dévoilée

Kim Jong-Un supervise un exercice de tirs de missiles balistiques au-dessus du Japon le 29 août 2017 - STR / KCNA via KNS / AFP
Alors que la tension est à son comble entre la Corée du Nord, la Corée du Sud, les Etats-Unis et le Japon, après le tir d'un missile par Pyongyang au-dessus du Japon et la réunion en urgence du Conseil de sécurité des Nations Unies, le leader nord-coréen ne compte pas s'arrêter là.
Dans une dépêche publiée mercredi, l'agence officielle nord-coréenne KCNA cite en effet Kim Jong-Un annonçant "davantage d'exercices de tirs de missiles balistiques à l'avenir avec le Pacifique pour cible".
Le tir de mardi a été "un prélude important pour contenir Guam, base avancée de l'invasion", a-t-il déclaré, et un "lever de rideau" à des "contre-mesures résolues" contre les manoeuvres militaires que mènent actuellement les armées américaine et sud-coréenne en Corée du Sud.
Kim Jong-Un hilare
Le Rodong Sinmun, organe du parti unique au pouvoir en Corée du Nord, a publié mercredi une vingtaine de photos du tir, dont une montrant Kim Jong-Un hilare entouré de ses conseillers, une carte du Nord-Ouest du Pacifique posée sur son bureau.
Un autre cliché le montre observant le missile qui a été tiré de Sunan, près de Pyongyang. L'engin a parcouru 2.700 kilomètres à une altitude maximum d'environ 550 km avant de s'abîmer dans le Pacifique.
Trump fustige l'isolement de la Corée du Nord
Alors que Pyongyang considère que les exercices militaires réguliers entre Séoul et Washington constituent la répétition générale d'une invasion, le président américain Donald Trump a estimé que "les actions menaçantes et déstabilisantes (menées par la Corée du Nord) ne font qu'accentuer l'isolement du régime nord-coréen dans la région et dans le monde".
Dans sa déclaration, écrite par les Etats-Unis, le Conseil de sécurité "demande à tous les Etats membres d'appliquer strictement et pleinement" les résolutions de l'ONU, dont celles imposant des sanctions économiques à la Corée du Nord.