BFMTV

Dieudonné annonce qu'il se rendra en Corée du Nord début septembre

Dieudonné lors d'une conférence de presse présentant sa candidature aux élections législatives en Essonne le 20 mai 2017 (image d'illustration)

Dieudonné lors d'une conférence de presse présentant sa candidature aux élections législatives en Essonne le 20 mai 2017 (image d'illustration) - JACQUES DEMARTHON / AFP

Dieudonné a prévu de se rendre très prochainement en Corée du Nord, accompagné de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral.

Le polémiste Dieudonné, plusieurs fois condamné pour injure raciale et provocation à la haine, a annoncé sur sa chaîne YouTube qu'il allait se rendre en Corée du Nord le 9 septembre.

Invité par les autorités nord-coréennes

Il s'agit "d'oeuvrer pour la paix", a dit le polémiste, proche de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral qui doit l'accompagner en Corée du Nord après s'y être déjà rendu à l'invitation des autorités nord-coréennes.

"Au moment où les Etats-Unis organisent des exercices militaires dans la péninsule coréenne, il faut je crois se mobiliser", a dit Dieudonné sans faire référence aux tirs de missiles nord-coréens unanimement condamnés par l'ONU.

Le polémiste compte participer à "un festival de la paix" à Pyongyang. "L'émotion artistique a toute sa place au coeur de cette tension guerrière", a-t-il dit le sourire aux lèvres avant de se lancer dans la promotion de ses spectacles.

La Corée du Nord a effectué mardi un tir de missile balistique de portée intermédiaire au-dessus du Japon et promis de nouveaux tirs.

C.Br. avec AFP