
La démonstration de muscu de Poutine et Medvedev
Vladimir Poutine montre une nouvelle fois ses muscles dans une nouvelle vidéo où on le voit pousser de la fonte dans la datcha présidentielle en compagnie de son premier ministre.
Vladimir Poutine montre une nouvelle fois ses muscles dans une nouvelle vidéo où on le voit pousser de la fonte dans la datcha présidentielle en compagnie de son premier ministre.
La police thaïlandaise a arrêté un homme dans le cadre de l'enquête sur l'attentat dans un sanctuaire hindouiste de Bangkok. Des "matériaux de fabrication d'une bombe" et "des dizaines de passeports" ont été retrouvés à son domicile, a annoncé le chef adjoint de la police nationale samedi.
Deux soeurs ont été condamnées à être violées et exhibées nues dans leur village du nord de l'Inde. Destinée à déshonorer leur famille, de la caste des Intouchables, cette sentence a été prise après que leur grand frère a pris la fuite avec une femme mariée d'une caste supérieure.
Devenu tétraplégique après une maladie contractée au cours de sa détention, Abdul Basit, un Pakistanais de 43 ans, en fauteuil roulant, a été condamné à mort pour meurtre. Sa situation médicale le place au coeur d'une bataille juridique.
Un enfant de 12 ans qui visitait une exposition a accidentellement endommagé un tableau du peintre italien du XVIIe siècle Paolo Porpora dimanche à Taipei. Alors qu’il trébuchait, il s’est appuyé contre l’oeuvre, y laissant un trou de la taille d’un poing.
Au total, des traces de cyanure ont été identifiées mercredi dans 25 points d'eau. Pour l’instant, la nature du cyanure retrouvée à haute-dose n’a pas été dévoilée.
Après des temps difficiles en 2014, le tourisme en Thaïlande avait repris des couleurs cette année. Malgré l’attentat à Bangkok ce lundi, les Français maintiennent leur voyage. En dépit de nombreux troubles politiques, le pays est une des destinations préférées des Français en Asie. Jusqu'ici, les touristes avaient rarement été pris pour cible en Thaïlande, même dans l'extrême-sud secoué régulièrement par des attentats.
En visite dans la région annexée de Crimée, Vladimir Poutine s'est offert une virée en sous-marin alors que son déplacement met Kiev en Colère.
Vladimir Poutine aime cultiver son image d'action et l'a prouvé une nouvelle fois mardi. Le président russe a en effet effectué une plongée dans un petit sous-marin au large de la Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie, pour inspecter une épave du 10e siècle. Cette plongée "est un bon moyen de se rappeler à quel point nos racines historiques sont profondes, tout comme l'histoire de nos relations avec le monde entier", a-t-il ensuite commenté. La mise en scène rondement menée s'est ponctuée par une accolade franche et virile avec le Premier ministre russe en personne, Dmitry Medvedev, resté en surface et forcément admiratif.
Six jours après une série de gigantesques explosions à Tianjin, la population craint toujours une possible contamination de l’air et de l’eau. Ce mardi, c’est la pluie qui a ravivé les inquiétudes des habitants. Au contact de l’eau, une étrange mousse est apparue sur les routes.
Respirer l'air de Pékin pendant une journée est aussi nocif que de fumer deux paquets de cigarettes. C'est ce qu'affirme une étude exclusive pilotée par une ONG américaine. La pollution atmosphérique de la capitale chinoise inquiétait, mais ces résultats sont pires que prévu.
Invité de BFMTV, Olivier Guillard, directeur de recherches sur l'Asie à l'IRIS, a jugé la thèse du gouvernement thaïlandais sur l'explosion d'une bombe à Bangkok "peu crédible". Les autorités thaïlandaises ont sous-entendu que l'attentat était lié aux chemises rouges, groupe anti-junte qui soutient l'ancien gouvernement. "Ce sont tous sauf des gens qui auraient quelque chose à gagner à mettre une bombe dans le centre de la capitale".
Xiao Xu est un des pompiers qui a survécu à l’enfer à Tianjin le 12 août. Il n’a que 18 ans. Il faisait partie du premier groupe de soldats du feu envoyé pour intervenir sur l’incendie d’un entrepôt de produits chimiques, avant que deux explosions dévastatrices n’aient lieu.
L'explosion d'une bombe a fait au moins 19 morts, lundi en début de soirée, près d'un sanctuaire bouddhiste et d'un centre commercial dans le centre de Bangkok. Que s'est-il passé? Qui était visé? Quelles pistes sont suivies par la police? BFMTV.com fait le point.
Xiao Xu est un des pompiers qui a survécu à l’enfer à Tianjin le 12 août. Il n’a que 18 ans. Il faisait partie du premier groupe de soldats du feu envoyé pour intervenir sur l’incendie d’un entrepôt de produits chimiques, avant que deux géantes explosions dévastatrices n’aient lieu.
L'armée chinoise a dû reconnaître officiellement la présence sur le lieux des explosions de centaines de tonnes de cyanure. Les autorités se veulent rassurante mais les critiques sont nombreuses sur la gestion de cette crise.
Une adolescente a été arrêté en Chine, soupçonnée d'avoir extorqué des milliers d'euros de dons d'internautes. La jeune femme faisait croire que son père avait trouvé la mort dans les explosions meurtrières de mercredi à Tianjin.
Des villageois de la province orientale de Papouasie en Indonésie ont retrouvé une épave d'avion. Les autorités sont entrain de vérifier s'il s'agit bien de l'avion de ligne indonésien, qui a disparu ce dimanche matin alors qu'il survolait une région montagneuse avec 54 personnes à bord.
Un avion de la compagnie Trigana Air a perdu le contact avec le contrôle aérien après son décollage de la ville indonésienne de Jayapura, dans la province de Papouasie. A son bord, 54 personnes.
Pour la première fois depuis les explosions, les autorités chinoises ont confirmé la présence de cyanure en quantités gigantesques sur le site où se sont produites les puissantes déflagration. La présence de ce composant chimique très dangereux fait craindre une contamination.
Le cyanure de sodium est un composant chimique très toxique en cas d'inhalation, d'ingestion ou de contact avec la peau.
Le journal les Nouvelles de Pékin a rapporté, en citant des producteurs industriels, qu'au moins 700 tonnes de cyanure de sodium étaient entreposées sur le site alors des secours ont été vus arborant un grand masque de protection. L'Etat chinois, lui, ne communique pas.
Une série de gigantesques explosions est survenue dans a nuit de mercredi à jeudi à Tianjin, la 4e ville de Chine. Le bilan, toujours provisoire, fait état d’une cinquantaine de morts et de plusieurs centaines de blessés. Quelques heures après la catastrophe, une expatriée française témoigne de l’ambiance sur place.
Au moins 50 personnes sont mortes et 700 blessées lors de gigantesques explosions dans la métropole portuaire de Tianjin, dans l'est de la Chine. Cette catastrophe rappelle le piètre bilan de la deuxième économie mondiale en termes de sécurité industrielle.
La Chine s'est réveillée meurtrie au lendemain d'une double explosion dans la ville portuaire de Tianjin, la quatrième du pays. Les causes exactes de cet accident spectaculaire sont encore inconnues; le bilan s'élève à au moins 50 morts.