
200 migrants partent d'Amérique centrale vers les Etats-Unis
Dimanche, un nouveau groupe de migrants est parti du Salvador pour se rendre aux Etats-Unis.
Dimanche, un nouveau groupe de migrants est parti du Salvador pour se rendre aux Etats-Unis.
Incendies en Californie: 76 morts et plus de 1 000 personnes sont portées disparues
Alors que Donald Trump s’est rendu ce samedi à Paradise, une ville dévastée par les flammes, le bilan de l’incendie le plus meurtrier de l'histoire de la Californie s'est encore alourdi.
Cette élection était sujette à un recomptage en raison de la proximité des résultats des deux concurrents. Les résultats définitifs doivent être annoncés ce dimanche.
Lors de sa visite à Paradise, ville dévastée par l'incendie qui frappe la Californie, le président américain a reconnu que le réchauffement climatique avait "peut-être un peu contribué à la progression fulgurante des flammes.
Si la porte-parole du département d'Etat américain a déclaré que les Etats-Unis n'avaient à ce stade "aucune conclusion définitive" sur le meurtre du journaliste saoudien, le président américain a assuré qu'un rapport complet serait achevé dans les prochains jours.
D'après le Washington Post, la CIA a conclu que le meurtre du journaliste saoudien avait été commandité par le prince héritier Mohammed ben Salmane.
Le bilan de l'incendie qui ravage le nord de la Californie s'est alourdit à 71 morts et les recherches s'intensifient pour retrouver plus de 1000 personnes portées disparues.
Un nombre record de candidats issus des minorités noires, LGBT ou encore hispaniques s'étaient présentées aux élections américaines de mi-mandat, début novembre.
Le président américain s'apprête à nommer un ancien lobbyiste du secteur énergique comme nouveau ministre de l'Environnement.
Les incendies en Californie durent depuis huit jours. Ils ont laissé derrière eux des paysages de désolation.
L’armée américaine a installé des barbelés à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Un moyen de contrer la progression de la caravane des migrants, partie du Honduras il y a un mois.
New York bloquée par la neige, la côte est des États-Unis a été frappée par la première tempête de la saison
Jeudi soir, WikiLeaks a annoncé avoir appris que Julian Assange a été secrètement inculpé aux Etats-Unis.
Une semaine après le départ de feu à Paradise, en Californie,la commune reprend lentement une apparence civilisée. Mais les habitants ne seront pas autorisés à revenir avant plusieurs semaines, le temps de sécuriser les lieux et de s'assurer qu'il ne reste aucune victime ensevelie sous les décombres.
Les premiers migrants de la caravane partie du Honduras au mois d'octobre, sont arrivés à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique ce jeudi.
Ces incendies, qui ont fait au moins 59 morts, continuent à ravager la Californie, où les autorités accentuaient leurs efforts pour retrouver la trace de quelque 130 personnes toujours portées disparues.
Marian Shields Robinson, la mère de Michelle Obama, a raconté à la télévision américaine ses huit années passées à la Maison Blanche, où elle a vécu aux côtés de ses enfants et petits-enfants de 2009 à 2016.
Jeudi, le vice-président américain a annoncé qu'une nouvelle rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un est prévue pour 2019.
Selon un nouveau bilan, les incendies qui ravagent encore la Californie ont fait au moins 59 morts.
Mercredi, la police de Los Angeles a arrêté Michael Avenatti pour des violences présumées sur une femme.
Un Mexicain condamné à mort en 1993 a été exécuté au Texas, alors que plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer cette exécution.
Les feux de forêt ont consumé la Californie, faisant au moins 50 morts. A Paradise, près de 200 personnes ont disparu. Eric, Robin et Peggy ont pu échapper aux flammes mais n'ont pas encore eu le droit de retourner voir leur maison.
Le passage de l'incendie "Camp Fire" en Californie, plus particulièrement dans la ville de Paradise, a tout détruit. Les habitants, qui ont tout perdu, sont hébergés dans des refuges avec l'interdiction de retourner dans leur maison pour le moment. En attendant de pouvoir constater d'eux-même les dégâts, ils profitent d'être en vie.
Les premiers migrants de la caravane partie du Honduras, il y a un mois, arrivent à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.
Alors que CNN a décidé d'attaquer l'administration Trump après le retrait de l'accréditation d'un de ses journalistes, la Maison Blanche de défend en affirmant que Donald Trump est libre de choisir les journalistes qui le couvrent. De son côté, Fox News a annoncé se joindre à la procédure lancée par CNN.
L'ancienne Première dame des Etats-Unis affiche déjà complet en France. L'intégralité des places pour une soirée en sa compagnie se sont vendues en moins de 24h.
L’incendie nommé "Camp Fire" a totalement rayé de la carte la ville de Paradise, en Californie. Sept mille bâtiments ont été détruits par les flammes. La série d’images ci-dessous montre l’état de la ville avant et après incendie.
Michelle Obama sortait ce mardi son autobiographie "Devenir". Elle a commencé sa tournée promotionnelle en compagnie d'Oprah Winfrey à Chicago, où elle est revenu sur son quotidien à la Maison Blanche en tant que Première Dame.
Selon des documents rendus publics mardi, la CIA avait songé à utiliser des "sérums de vérité" sur ses prisonniers.
"En ce qui concerne nos repas et nos sorties, nous devions les payer." Michelle Obama raconte le quotidien à la Maison Blanche
Mardi, une famille américaine a été arrêtée et inculpée pour le meurtre de huit membres d'une autre famille en 2016.
Dimanche aux Etats-Unis, un agent de sécurité noir qui venait de neutraliser un tireur lors d'une fusillade a été abattu par un policier.
"Emmanuel Macron a eu tort de dire qu'il fallait une armée européenne pour se protéger contre les Américains" estime Laurent Wauquiez
Michelle Obama vient de sortir son livre "Devenir", et ne lésine pas sur la promotion. L'ancienne première dame américaine était mardi sur le plateau d'Oprah Winfrey, l'une des animatrices de télévision les plus populaires des États-Unis. Elle a également dédicacé son livre dans une librairie de Chicago. Michelle Obama se rendra à Paris le 5 décembre prochain. Les 4.000 places pour assister à cette unique représentation se sont écoulées en quelques heures.
La ville de Paradise, en Californie, a été totalement détruite par l'incendie "Camp Fire". Il n'en reste désormais plus que des cendres. 5.100 pompiers sont toujours mobilisés pour maîtriser cet incendie.
Une série de crises ébranlent la Maison Blanche depuis lundi.
Mira Ricardel, numéro 2 du conseil de sécurité nationale, ne "mériterait plus de travailler à la Maison Blanche", ont fait savoir les équipes de la première dame ce mardi. Celle-ci a été écartée par le président Donald Trump ce mercredi.
En 18 mois, la relation entre Donald Trump et Emmanuel Macron est passé de la "bromance" au bras de fer.
Jeudi dernier, ces enfants érythréens sont arrivés au Canada et ont découvert la neige pour la première fois. Ils ont été accueillis par une militante associative, grâce au programme de parrainage privé.
La "bromance" entre Donald Trump et Emmanuel Macron a du plomb dans l'aile. Ce mardi dans une salve de tweets, le président américain a attaqué frontalement son homologue français, rompant avec leurs relations amicales des débuts.
L'ex-Première dame des Etats-Unis entame ce mardi une tournée mondiale pour la sortie de ses mémoires, qui l'amènera en France le 5 décembre.
Mardi, CNN a annoncé attaquer la Maison Blanche en justice, après le retrait de l'accréditation de Jim Acosta.
Le président américain a posté mardi une série de tweets qui attaquent Emmanuel Macron. Un comportement très loin des gestes amicaux des premiers temps de leur relation.
Le président américain a publié une série de tweets virulents ce mardi 13 novembre, à l'égard de son homologue français. L'Elysée se refuse pour l'heure à tout commentaire.
De retour de Paris, Donald Trump a de nouveau critiqué l'idée d'une armée européenne défendue par Emmanuel Macron.
Le "Camp fire" continue de frapper la Californie et oblige ses habitants à fuir. Plus de 250.000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer leurs domiciles. Certains ont été contraints de traverser les flammes. Au moins 42 personnes sont mortes depuis le début de l'incendie. Le "Camp fire" a dévasté plus de 45.000 hectares et détruit 6.453 bâtiments. 5.100 pompiers sont mobilisés pour tenter de venir à bout de ce feu.
Lundi, le Vatican a ordonné le report d'un vote de la conférence des évêques américains sur des mesures de lutte contre les abus sexuels en son sein.
Plusieurs habitants ont filmé leur évacuation, au coeur des incendies qui ravagent la Californie depuis plusieurs jours.
Les incendies qui ravagent la Californie depuis plusieurs jours ne faiblissent pas. Ils ont fait au moins 31 morts, et contraint plus de 250.000 personnes d'évacuer leur domicile. 8000 pompiers luttent contre ces feux aux deux extrémités de l'Etat.