BFMTV

AVANT/APRES - Une ville totalement détruite par les flammes en Californie

Survol de la ville de Paradise, détruite en quasi-totalité

Survol de la ville de Paradise, détruite en quasi-totalité - Images BFMTV

L’incendie nommé "Camp Fire" a totalement rayé de la carte la ville de Paradise, en Californie. Sept mille bâtiments ont été détruits par les flammes. La série d’images ci-dessous montre l’état de la ville avant et après incendie.

Les feux qui ravagent depuis près d'une semaine le nord de la Californie ont coûté la vie à au moins 48 personnes, selon un dernier bilan provisoire. L'incendie, baptisé "Camp Fire", a endommagé, voire totalement détruit 7000 structures. Il s’agit de l’incendie le plus meurtrier et destructeur jamais enregistré en Californie.

La ville de Paradise, à 280 kilomètres au nord de San Francisco, a perdu la quasi-totalité de ses bâtiments, comme le montre la carte des dégâts mise en ligne par les autorités. La vie de 26.000 personnes est littéralement partie en fumée. École, hôpital, restaurants, les photographies avant / après ci-dessous permettent de saisir l’étendue de la catastrophe. Visualisez tout d'abord ces lieux tels que les habitants s’en souviennent, puis glissez le curseur vers la gauche pour découvrir ce qu'il en reste.

Seul le panneau de ce restaurant a survécu

La moitié de ce magasin d'antiquités a disparu

Il ne reste rien de l'ancienne station essence

L'hôpital local Feather River s'est effondré

Les vestiges de l'école élémentaire de Paradise City

Le fastfood Jack in the box calciné

Emeline Gaube