BFMTV
Kiev: les habitants dans la crainte permanente d'une attaque

Kiev: les habitants dans la crainte permanente d'une attaque

En Ukraine, les troupes russes ont pris le contrôle de plusieurs zones autour de Kiev depuis plusieurs jours. Mais, ne parvenant pas encore à encercler la ville, leur avancée est au point mort. Ces quatre derniers jours, des frappes isolées ont été menées à l'aube sur des immeubles d'habitation. Des frappes qui ont fait au moins sept morts, selon les autorités. Notre envoyée spéciale, Clémence Dibout, s'est rendue auprès d'habitants cloîtrés dans une station de métro.

Une centaine de réfugiés ukrainiens accueillis à Bourges

Une centaine de réfugiés ukrainiens accueillis à Bourges

Le nombre de personnes fuyant l'Ukraine ne cesse d'augmenter chaque jour, et la France prend sa part de responsabilité dans cet accueil à travers toute l'Europe. C'est le cas à Bourges, dans le Cher, où 100 réfugiés ukrainiens (43 femmes et 57 enfants) sont arrivés jeudi soir. Ils sont désormais pris en charge par les autorités. Ils viennent de Korosten, à l'ouest de Kiev, ville avec laquelle Bourges a établi un jumelage à la suite du conflit.

"Ici on vit notre vie normale quotidienne mais tout le monde se cache lorsque l'on entend les sirènes"  Maryana, habitante de Lviv, témoigne de son quotidien sur BFMTV

"Ici on vit notre vie normale quotidienne mais tout le monde se cache lorsque l'on entend les sirènes" Maryana, habitante de Lviv, témoigne de son quotidien sur BFMTV

Les environs de l'aéroport de Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, ont été touchés vendredi matin par des "missiles" russes, selon le maire de la ville. Lviv avait été épargnée par les combats jusqu'à présent. Mais l'armée russe a bombardé dimanche une base militaire ukrainienne dans cette région, faisant au moins une trentaine de morts.