BFMTV
Europe

Théâtre de Marioupol bombardé: un blessé grave mais pas de morts, selon un premier bilan

Vue du théâtre détruit par les Russes à Marioupol.

Vue du théâtre détruit par les Russes à Marioupol. - AFP PHOTO / TELEGRAM / pavlokyrylenko_donoda

Le conseil municipal de Marioupol a fait savoir que le bombardement du théâtre mercredi dernier n'a pas fait de victime à ce jour, mais qu'une personne reste gravement blessée.

Le bombardement mercredi d'un théâtre de Marioupol par des troupes russes, selon Kiev, a fait au moins un blessé grave, mais pas de morts, a indiqué vendredi le conseil municipal dans son premier bilan sur ce drame.

"Selon des informations préliminaires, il n'y a pas de morts. Mais il y a des informations sur une personne très gravement blessée", a indiqué le conseil municipal de cette ville du sud-est de l'Ukraine sur Telegram.

Encore des centaines de personnes sous les décombres

Quelques heures plus tôt, le président Volodymyr Zelensky avait annoncé dans une vidéo que "plus de 130 personnes ont pu être sauvées". "Mais des centaines d'habitants de Marioupol sont toujours sous les décombres", a-t-il ajouté, précisant que les secours continuaient leur travail.

Cette mission pourrait cependant rapidement se compliquer puisque selon les autorités, les forces russes ont réussi à entrer dans la ville. Le maire adjoint de la ville a expliqué sur notre antenne que des "combats de rue" avaient lieu ce vendredi à Marioupol.

A.A. avec AFP