BFMTV
International

Théâtre de Marioupol bombardé: 130 personnes sauvées, des "centaines" d'autres sous les décombres

Le président ukrainien a assuré que les opérations de sauvetage se poursuivaient malgré les nouveaux bombardements.

Dans une nouvelle vidéo publiée ce vendredi après-midi, Volodymyr Zelensky a fait le point sur la situation dans son pays.

Selon le président ukrainien, plus de 130 personnes ont pu être sauvées du bâtiment d'un théâtre de Marioupol bombardé par l'armée russe mercredi, mais des "centaines" d'autres demeurent sous les décombres, a-t-il déclaré.

"Plus de 130 personnes ont pu être sauvées. Mais des centaines d'habitants de Marioupol sont toujours sous les décombres", a-t-il déclaré dans une vidéo tout en promettant la poursuite des opérations de secours "malgré les bombardements" qui se poursuivent dans cette grande ville portuaire.

"Nous faisons tout notre possible pour sauver les civils. Nous avons déjà sauvé plus de 30.000 personnes qui ont réussi à fuir de Marioupol", a-t-il ajouté.

Jusqu'à ce vendredi les autorités locales disaient ne pas connaître le bilan du bombardement de ce bâtiment où se cachaient des centaines de personnes, principalement des femmes, enfants et personnes âgées.

Toutefois, l'émissaire ukrainienne aux droits humains, Lioudmyla Denissova, a de son côté déclaré à la télévision que l'abri situé dans le théâtre avait résisté au bombardement.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV