BFMTV
Michael Flynn ce vendredi en sortant de son audition.

Ingérence russe: ce que l'on sait de l'affaire Flynn, l'ancien conseiller de Trump

Michael Flynn, ancien conseiller de Donald Trump et éphémère conseiller à la sécurité nationale américaine, a été inculpé par la justice ce vendredi et a annoncé plaider coupable, reconnaissant avoir menti au FBI. Ce rebondissement se situe dans le cadre de l'enquête au sujet de possibles ingérences russes dans la présidentielle américaine et des contacts entre l'équipe de Donald Trump et la Russie.

Coupe du monde 2018: "une gigantesque opération de relations publiques" pour Vladimir Poutine

Coupe du monde 2018: "une gigantesque opération de relations publiques" pour Vladimir Poutine

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 s’est déroulé ce vendredi en Russie, pays d’accueil de la prochaine édition. Après les scandales sur la logistique russe aux JO de Sotchi en 2014, la Russie veut faire peau neuve pour l'événement sportif le plus populaire au monde. "S’il est réélu en mars prochain donc avant le début de la Coupe du monde, commencer ce dernier mandat en accueillant ces fans qui viennent de toute l’Europe, c’est une gigantesque opération de relations publiques" pour Vladimir Poutine, a expliqué Anne Nivat, grand reporter spécialiste de la Russie sur BFMTV. Coup de com’ peut-être, mais il sera difficile de faire oublier une politique étrangère plus que controversée. "La Russie sous Poutine c’est énormément de méfiance vis-à-vis de l’étranger. Le pouvoir politique ne pourra plus tenir le même discours grâce à cette Coupe du monde" ajoute-elle.

Un ex-conseiller de Trump plaide coupable pour avoir menti au FBI dans l’affaire russe

Un ex-conseiller de Trump plaide coupable pour avoir menti au FBI dans l’affaire russe

Michael Flynn a plaidé coupable ce vendredi, pour avoir menti au FBI dans le cadre de l’enquête sur l’ingérence de la Russie dans la présidentielle américaine de 2016. L’ancien conseiller à la Sécurité nationale de Donald Trump plaide coupable sans doute pour améliorer son sort avec la justice. Il devrait coopérer et dire peut-être, tout ce qu’il sait des relations entre le Kremlin et l’équipe de campagne du milliardaire. C’est le quatrième proche du chef d’Etat américain à être mis en cause dans cette enquête.