BFMTV
Trump : "Un retrait précipité d’Afghanistan créerait un espace vide pour les terroristes"

Trump : "Un retrait précipité d’Afghanistan créerait un espace vide pour les terroristes"

Donald Trump a ouvert ce lundi la porte à l'envoi de soldats américains supplémentaires en Afghanistan. Le chef d’État américain a martelé sa conviction qu'un retrait précipité d'Afghanistan créerait un vide qui profiterait aux terroristes, d'Al-Qaïda comme du groupe État islamique. Seize ans après les attentats du 11-septembre qui avaient poussé les États-Unis à lancer une vaste offensive pour déloger le régime taliban au pouvoir à Kaboul, le fragile édifice démocratique afghan est menacé par une insurrection déstabilisatrice.

Maillots de bain: le retour de la pudeur?

Maillots de bain: le retour de la pudeur?

En 2017, 22% des Françaises ont pratiqué le monokini sur les plages. Un chiffre en net recul, qui marque un retour à la pudeur et à la tradition. En 1905, l'Australienne Annette Kellerman est la première femme à s'afficher avec un maillot 1 pièce. Son action crée un immense scandale, mais lance la mode des maillots de bain moulants. 60 ans plus tard, les femmes adoptent peu à peu le bikini, un maillot de bain 2 pièces qui remonte le haut des hanches.

Comment la police catalane a abattu Younes Abouyaaqoub

Comment la police catalane a abattu Younes Abouyaaqoub

Le terroriste de l’attentat de Barcelone, Younes Abouyaqoub, a été abattu ce lundi soir, par la police catalane. Les policiers sur zone "ont aperçu une personne qui se trouvait dans les vignobles. Ils lui ont demandé de s’identifier, cette personne, qui portait une chemise ouverte, a crié 'Allahou Akbar' et les policiers ont aperçu ce qui semblait être un gilet explosif", a raconté le chef de la police catalane. "Les Mossos d’Esquadra ont donc fait usage de leur arme de service, ce qui a eu pour conséquence le décès de l’individu", a-t-il poursuivi. Ils ont ensuite pu confirmer l’identité du suspect grâce à "un contrôle en douze points".

 Attentat de Barcelone: "Les douze membres de la cellule jihadiste neutralisés"

Attentat de Barcelone: "Les douze membres de la cellule jihadiste neutralisés"

Younes Abouyaaqoub, auteur présumé de l’attentat de Barcelone a été abattu, ce jeudi soir par la police catalane. "Désormais les douze membres de la cellule jihadiste sont neutralisés", a ainsi confirmé Josep Lluis Trapero, chef de la police catalane. Cependant, il a précisé que l’opération n’est pas terminée L’enquête, qui va se poursuivre, "pourra prendre une dimension nationale ou internationale", a-t-il dit.

Comment Younes Abouyaaqoub a été reconnu

Comment Younes Abouyaaqoub a été reconnu

De nombreuses informations sur Younes Abouyaaqoub, le terroriste présumé de l'attentat de Barcelone, ont été données en début de journée, ce lundi, par la police catalane afin de le retrouver. "Il s’agissait de l’homme le plus recherché, c'était la priorité numéro 1 de l'enquête", a expliqué Josep Lluis Trapero, chef de la police catalane. "Certaines personnes qui se trouvaient à Sant Sadurní d'Anoia, près de la gare, ont aperçu un individu qui correspondait au signalement de Younes Abouyaaquob et en parallèle une dame a également appelé les policiers", a-t-il ajouté. Enfin, les policiers ont "cadenassé la zone" dans laquelle se situait le suspecté terroriste.