BFMTV
Amérique du Nord

Etats-Unis: Eclipse, la fillette née au moment précis de la disparition du Soleil

Une main de nouveau-né. (photo d'illustration)

Une main de nouveau-né. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Aux Etats-Unis, lundi, plusieurs bébés sont nés au moment où le pays vivait sa première éclipse totale de Soleil depuis 1979. L'une d'entre elle en gardera même le souvenir à l'état civil.

Elle a vu le jour au moment où celui-ci se cachait. Une petite-fille est née, lundi aux Etats-Unis, à l'instant précis où le soleil s'est retrouvé complètement caché derrière la Lune, rapporte USA Today.

Née au moment culminant de l'éclipse

La petite Charlotte Roel Easterly est née à 13h36 lundi après-midi à Pensacola, en Floride, alors que la ville vivait au même moment le clou de l'éclipse totale de Soleil. "Elle est née littéralement pendant l'éclipse, c'était la chose la plus incroyable", a raconté sa tante Karen Lee, précisant que sa soeur, la mère de l'enfant, avait entamé le travail à 9 heures ce matin là.

Karen Lee a également confié avoir plaisanté depuis plusieurs mois avec sa soeur sur le fait que le bébé naîtrait pendant l'éclipse. Mais les deux femmes étaient loin de se douter que la petite-fille choisirait de naître au moment culminant de l'événement, très suivi aux Etats-Unis, qui n'avaient pas connu d'éclipse totale visible de leur sol depuis 1979.

Un bébé nommé "Eclipse"

Mais la petite Charlotte n'est pas un cas isolé. Du côté de la petite localité de Greensville, en Caroline du Sud, un autre bébé est né alors que le pays vivait le moment crucial de l'éclipse solaire, rapporte CNN. Cette petite-fille est précisément née à 8h04 du matin lundi, dans cette ville située dans le couloir de 113 kilomètres de large dans lequel l'éclipse a été visible. CNN qui raconte que ses parents l'ont "naturellement" nommée "Eclipse".

"Cela me semble encore iréel", a raconté à CNN la mère de la petite Eclipse, Freedom Eubanks. Les parents se sont émus que leur bébé soit né lors d'un événement si rare aux Etats-Unis. "Mon enfant est né lors de quelque chose qui ne se passe qu'une fois de loin en loin. C'est si rare", s'est ainsi émerveillé le père, Michael Eubanks.

A.S.