BFMTV
Grèce: la police répartit les migrants bloqués sur le territoire

Grèce: la police répartit les migrants bloqués sur le territoire

Au Pirée, des centaines de migrants affluent chaque jour sans pouvoir aller plus loin, la frontière avec la Macédoine étant toujours fermée. Pour désengorger le port, la police grecque ordonne aux personnes débarquées de prendre les bus en direction des Thermopyles, au nord d'Athènes. Le gouvernement a décidé de répartir les nouveaux migrants sur plusieurs points du territoire et sur les îles alentours. Si rien ne bouge, 70.000 personnes se retrouveront bientôt bloquées en Grèce.

Grèce: les migrants bloqués au Pirée ne savent plus quoi faire

Grèce: les migrants bloqués au Pirée ne savent plus quoi faire

Les migrants débarquant en Grèce ne savent généralement pas que la frontière avec la Macédoine est fermée avant d'arriver au Pirée. Entassés dans un terminal du port, ils se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir faire. "On se demande pourquoi on a été invités par les Européens si notre destin est d'être piégés", s'emporte Rami, qui a fui la Syrie avec femme et enfants. Sur place, les bénévoles se sentent coupables de ne pas pouvoir aider les migrants à avancer. Selon les ONG locales, 3.000 personnes vivent actuellement sur les quais du Pirée.

Migrants: la question des mineurs isolés sur la table du sommet franco-britannique

Migrants: la question des mineurs isolés sur la table du sommet franco-britannique

François Hollande et David Cameron se retrouvent ce jeudi à Amiens pour un sommet franco-britannique. Ils aborderont notamment le dossier des migrants mineurs et isolés, qui ont pour certains de la famille en Angleterre. Dans la "jungle" de Calais, 90 enfants espèrent traverser la Manche. Mais pour ce faire, il faudra que les autorités britanniques appliquent le regroupement familial. Pour étudier ces demandes, le Royaume-Uni a annoncé la nomination d'un fonctionnaire. Une vingtaine de dossiers sont pour l'instant en attente.

Primaires américaines: "Les gens en ont marre, c'est une élection pour le changement"

Primaires américaines: "Les gens en ont marre, c'est une élection pour le changement"

James Gillespie, le représentant des républicains américains en France, a commenté, ce mercredi sur BFMTV, les résultats du Super Tuesday. Si du côté des conservateurs, cette primaire a conforté Donald Trump dans sa position de favori, c’est tout le parti qui serait en effervescence. "Cette année, on a remarqué dans tout le parti républicain, une énergie incroyable qu'on n'avait pas vue depuis huit ans", a estimé cet avocat. Le nombre de votants à la primaire du Grand Old Party aurait battu "tous les records". Il évoque 50% de votants de plus qu'il y a quatre ans, face à un essoufflement du côté démocrate. Pour James Gillespie, cela s'explique par "un rejet de huit ans d'une politique complètement ratée des démocrates". "Les gens en ont marre, ça va être une élection pour le changement", a-t-il déclaré.