BFMTV

À 90 ans, elle part en roadtrip au lieu de suivre une chimiothérapie

Image d'illustration.

Image d'illustration. - Abhisawa - Flickr

Refusant de s'engager dans une chimiothérapie pour traiter le cancer de l'utérus qu'on venait de lui diagnostiquer, la nonagénaire américaine a plutôt décidé de prendre la route avec son fils et sa belle-fille.

A 90 ans, elle parcourt les Etats-Unis au lieu de suivre la chimiothérapie qu'on lui proposait. Découvrant qu'elle souffrait d'un cancer de l'utérus peu après la mort de son mari Leo, auprès de qui elle avait passé 67 ans, Norma, une Américaine vivant dans le Michigan, a préféré partir en voyage itinérant avec sa famille plutôt que de s'engager dans des semaines de traitement, et de subir de probables effets secondaires dévastateurs. 

Elle a donc pris la route avec son fils, Tim, et la femme de celui-ci, Ramie, qui relatent ce qui s'annonce comme le dernier voyage de la nonagénaire sur une page Facebook dédiée, Driving Miss Norma. On l'y voit devant une multitude de paysages, sentir des fleurs, boire de la bière, admirer l'horizon et même être filmée par les caméras de télévision... Toujours tout sourire.

V.R.