BFMTV
Espagne: 200 kilos de cocaïne saisis dans des ananas

Espagne: 200 kilos de cocaïne saisis dans des ananas

La police espagnole a saisi ce mardi à Madrid 200 kilos de cocaïne, cachés à l’intérieur d’ananas évidés, qui étaient arrivés par bateau en provenance d’Amérique centrale. Les fruits étaient en route vers deux sociétés, l’une basée à Madrid, l’autre à Barcelone. Pour le moment, la police a arrêté trois personnes.. L’an dernier, les autorités avaient saisi 2,5 tonnes de cocaïne dissimulées dans une cargaison d’ananas venus du Costa Rica.

Démission de Blatter: "il va y avoir une vraie élection", se réjouit Noël Le Graët

Démission de Blatter: "il va y avoir une vraie élection", se réjouit Noël Le Graët

Le président de la Fédération française de football n’a pas été surpris par la démission ce mardi de Sepp Blatter de la présidence de la Fifa. "Depuis ce matin, je m’y attendais un petit peu", a déclaré Noël Le Graët, faisant référence à la mise en cause ce mardi du bras droit de Sepp Blatter, le Français Jérôme Valcke, dans le scandale de corruption présumée qui touche la Fifa. "Ça me paraît une bonne décision", a salué le président de la FFF, qui se réjouit du fait qu’il "va y avoir une vraie élection. Tant que Blatter est candidat, il gagne." Un congrès extraordinaire de la Fifa sera convoqué entre décembre et mars prochain pour élire le nouveau président de l’instance.

"Il va falloir que Sepp Blatter se fasse discret" jusqu’à son départ, déclare un avocat spécialiste du droit du sport

"Il va falloir que Sepp Blatter se fasse discret" jusqu’à son départ, déclare un avocat spécialiste du droit du sport

Sepp Blatter, le président de la Fifa, a annoncé mardi sa démission en plein cœur d’un scandale présumé de corruption au sein de l’institution. Le Suisse avait été réélu vendredi pour un cinquième mandat. Thierry Granturco, avocat spécialiste du droit du sport, pense que Sepp Blatter "va suivre son calendrier de travail" jusqu’au congrès extraordinaire convoqué entre décembre 2015 et mars 2016 pour élire son successeur. "La Fifa est gérée par un comité exécutif, dont monsieur Blatter n’est entre guillemet que le président. La Fifa fonctionnera avec monsieur Blatter dans les mois qui viennent. Maintenant, très clairement, il n’a plus la main. Il va falloir qu’il se fasse discret dans les mois à venir", a indiqué Thierry Granturco sur BFMTV.

Démission de Blatter: "les affaires se rapprochent de lui", dit Jean-Michel Larqué

Démission de Blatter: "les affaires se rapprochent de lui", dit Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué a adressé un carton rouge à Sepp Blatter après sa démission de la présidence de la Fifa ce mardi. "Je ne veux pas croire une seule seconde que ce geste est courageux. Il s’est battu comme un lion pour être réélu (vendredi dernier). Le motif invoqué est fallacieux et caduc", a réagi le consultant football de BFMTV. Sepp Blatter a indiqué un peu plus tôt ce mardi qu’il renonçait à son cinquième mandat car il n’avait "pas le soutien de l’intégralité du monde du football". Pour Jean-Michel Larqué, sa décision est surtout motivée par les enquêtes américaine et suisse sur un scandale de corruption présumée: "On voit que les affaires se rapprochent de plus en plus de lui. Monsieur Blatter sent que le danger se rapproche et il sent qu’il est temps de s’en aller."

Démission de Blatter de la Fifa: "il se sacrifie", selon Jérôme Champagne

Démission de Blatter de la Fifa: "il se sacrifie", selon Jérôme Champagne

Le meneur de jeu de la Fifa déclare forfait. Le Suisse Sepp Blatter a annoncé mardi sa démission de la présidence de la Fédération internationale de football après de nouvelles révélations sur le scandale présumé de corruption au sein de l’institution. Jérôme Champagne, ancien candidat à la présidence de l’instance mondiale du football, salue cette décision: "Monsieur Blatter met clairement en avant le fait que c’est la Fifa qui compte en tant que gouvernement mondial du football. D’une certaine façon, il se sacrifie pour cette structure qu’il a beaucoup développée et qu’il aime beaucoup. Il a clairement dit qu’il resterait en charge jusqu’à l’élection de son successeur. Ça veut donc dire qu’il a une forme de tranquillité d’esprit."

Lutte contre Daesh: "un combat de long terme", selon Fabius

Lutte contre Daesh: "un combat de long terme", selon Fabius

"Depuis maintenant neuf mois, des progrès ont été enregistrés pour faire refluer le groupe terroriste Daesh", a déclaré Laurent Fabius mardi après la réunion à Paris des membres de la coalition internationale en lutte contre le groupe Etat islamique. "Ce combat est un combat de long terme. Il y a des avancées, il peut y avoir des revers", a poursuivi le ministre des Affaires étrangères, qui a qualifié les membres de Daesh "de faux religieux mais de vrais criminels". La coalition anti-jihadistes, dirigée par les Etats-Unis, a apporté mardi son soutien au plan militaire et politique irakien de reconquête. Mais "la stabilisation de l’Irak ne pourra être complètement achevée s’il n’y a pas une transition politique en Syrie puisque les frontières ont été bouleversées et nous savons que Daesh agit d’un côté et de l’autre de la frontière", s’est alarmé Laurent Fabius. Par ailleurs, à la demande de la France, "la coalition a décidé d’intégrer désormais un objectif de protection des communautés persécutées et du patrimoine en danger", a-t-il annoncé.